Kyle Killen

Kyle Killen

Célèbre pour: Writing · Date de naissance: 1901-01-01 (120 ans) · Sexe: Hommes

3 Films · 6 Séries

Biographie

Kyle Killen est un écrivain et producteur de télévision américain. Il est le plus connu comme le créateur et le showrunner de la série de télévision de courte durée, Lone Star (2010), Réveillez-vous (2012) et Mind Games (2014). Il a également écrit le scénario de Jodie Foster's The Beaver (2011).

Vie personnelle

Jusqu'à ce qu'il commence à travailler sur Réveillez-vous, Killen avait été basé à Austin, Texas. Après avoir obtenu son diplôme de l'USC et quitté Los Angeles, il a écrit de courtes fictions et du journalisme en première personne. Alors qu'il travaillait à ce qu'il appelait "de vrais emplois" (appui informatique, construction), Killen a eu du mal à abandonner l'écriture de scénarios. Dans un dernier effort, il est retourné à L.A., habillé comme un messager et a laissé tomber des copies d'un script dans chaque agence qu'il pouvait trouver. Six mois plus tard, un de ces agents a appelé. "Ce script n'était probablement pas méritant d'être produit", a-t-il dit à la publication commerciale Variety dans un 2011 "10 TV Scribes to Watch", "mais il m'a donné un petit, petit orteil dans la porte." Killen a dit à Austin American-Statesman en 2010 que "je démissionne, mais je n'ai jamais vraiment démissionné. J'ai pris beaucoup d'emplois horribles, fous, mais j'ai toujours fini par écrire sur eux ou écrire des choses qui sont sortis d'eux." Killen est marié à un médecin des urgences; le couple a trois enfants.

Jeunesse

Killen est né à Chicago et a déménagé avec sa famille à Burleson, Texas quand il avait trois ans. Il est diplômé de l'école de cinéma de l'Université de Californie du Sud.

Films & Séries

2021.

1 Film · 1 Séries
Fear Street Partie 1 : 1994

Fear Street Partie 1 : 1994

7
2021
En 1994, un groupe d'adolescents découvre que les événements terrifiants qui se sont produits dans leur ville de Shadyside, dans l'Ohio, peuvent être reliés les uns aux autres, et qu'ils peuvent être ...

2019.

1 Séries
TV
Wild Bill

Wild Bill

2019
Bill Hixon, chef de la police américaine, atterrit dans la ville britannique de Boston, dans le Lincolnshire, avec sa fille de 14 ans Kelsey en remorquage dans l'espoir de pouvoir fuir leur douloureux...

2014.

1 Séries
TV
Mind Games

Mind Games

4.5
2014
Clark et Ross sont frères et partenaires dans une agence unique qui s'engage à résoudre les problèmes des clients en utilisant la science dure de la manipulation psychologique. Expert de renommée mond...

2013.

1 Film
Route vers l'enfer

Route vers l'enfer

2013
Deux amis se battent pour leur vie après avoir été échoués sur une route déserte..

2012.

1 Séries
TV
Awake

Awake

7.4
2012
Après un accident de voiture, Michael vit dans deux réalités différentes. Sa femme Hannah et son fils Rex survivent à l'accident. Michael ne sait pas quelle réalité est réelle et utilise des bracelets...

2011.

1 Film
Le Complexe du castor

Le Complexe du castor

2011
Souffrant d'un grave cas de dépression, le PDG de la société de jouets Walter Black (Mel Gibson) commence à utiliser une marionnette à main de castor pour l'aider à s'ouvrir à sa famille. Avec son pèr...

2010.

1 Séries
TV
Lone Star

Lone Star

6
2010
Lone Star a couru sur Fox du 20 septembre 2010 au 27 septembre 2010 et est actuellement diffusé lundi à 21h. L'annulation de Lone Star a été annoncée par Fox le 28 septembre 2010.

Unknown Year.

1 Séries
TV
Halo

Halo

Située au 24ème siècle, cette série live-action basée sur le jeu vidéo met l'accent sur une guerre interstellaire entre les humains et une race extraterrestre connue sous le nom de Covenant, en grande...
Dernière mise à jour: 
Produit
contacts@moviefit.me
Terms and Conditions
Affiliate Disclosure
Privacy Policy
Médias sociaux
Twitter
Pinterest
Télécharger
Application iOS
Application Android

Kyle Killen

Kyle Killen

Known For: Writing · Birthday: 1901-01-01 (120 years old) · Gender: Male

3 Movies · 6 TV shows

Biography

Kyle Killen is an American television writer and producer. He is best known as the creator and showrunner of the critically acclaimed but short-lived television series Lone Star (2010), Awake (2012) and Mind Games (2014). He also wrote the screenplay of Jodie Foster's The Beaver (2011).

Personal Life

Until starting work on Awake, Killen had been based in Austin, Texas. After graduating from USC and leaving Los Angeles, he wrote short fiction and first-person journalism. While working at what he called "real jobs" (computer support, construction), Killen found it hard to give up screenplay-writing. In a last-ditch effort, he returned to L.A., dressed up as a courier and dropped copies of a script at every agency he could find. Six months later, one of those agents called. "That script probably wasn't deserving of getting produced," he told the trade publication Variety in a 2011 "10 TV Scribes to Watch" feature, "but it got me a teeny, tiny toe in the door." Killen told the Austin American-Statesman in 2010 that "I quit, but I never really quit. I took a lot of horrible, crazy jobs, but I always ended up writing about them or writing things that came out of them." Killen is married to an ER doctor; the couple have three children.

Early Life

Killen was born in Chicago and moved with his family to Burleson, Texas when he was three. He is a graduate of the film school at the University of Southern California.

Movies & TV shows

2021.

1 Movie · 1 TV show
Fear Street: 1994

Fear Street: 1994

8
2021
In 1994, a group of teenagers find out that the terrifying events that have occurred in their town of Shadyside, Ohio, may be connected to each other, and that they may be the next targets.

2019.

1 TV show
TV
Wild Bill

Wild Bill

2019
The U.S. is located in the United States. Bill Hixon, the police chief, and his 14-year-old daughter were hoping to escape their past when they traveled to Boston, England. Bill will be forced to ques...

2014.

1 TV show
TV
Mind Games

Mind Games

4.5
2014
Clark and Ross are brothers and partners in a unique agency that is committed to solving clients' problems using the hard science of psychological manipulation. Clark is an expert in the field of huma...

2013.

1 Movie
Scenic Route

Scenic Route

2013
Two friends are fighting for their lives in the desert.

2012.

1 TV show
TV
Awake

Awake

7.4
2012
Michael lived in two different realities after a car accident. His wife and son are alive. Michael uses wristbands to differentiate reality from fiction. He sees two people. There is a reality show ab...

2011.

1 Movie
The Beaver

The Beaver

2011
Walter Black, the CEO of the toy company, is suffering from a severe case of depression and uses a hand puppet to help him open up to his family. Porter wants his parents to get a divorce because of h...

2010.

1 TV show
TV
Lone Star

Lone Star

6
2010
Lone Star ran on Fox from September 20, 2010 to September 27, 2010 and is currently airing Mondays at 9 pm The cancellation of Lone Star was announced by Fox.

Unknown Year.

1 TV show
TV
Halo

Halo

Set in the 24th century, this live-action series based on the video game focuses on an interstellar war between humans and an alien race known as the Covenant, largely through the eyes of Master Chief...
Last updated: 
This article uses material from the Wikipedia article "Kyle_Killen", which is released under the Creative Commons Attribution-Share-Alike License 3.0.
Product
contacts@moviefit.me
Terms and Conditions
Affiliate Disclosure
Privacy Policy
Social Media
Twitter
Pinterest
Download
iOS Application
Android Application