Gasland

Genre: 

Date de sortie: 24 janvier 2010

Status: Sorti

Durée: 1h 47m

Évaluation du contenu: NR

Vérifiez sur Amazon

Liens Externes & Médias sociaux

Réseau & Production Companies
HBO Documentary Films
Voir Trailer

Synopsis.

Les propriétaires fonciers de l'Amérique rurale se réveillent un jour pour trouver une offre lucrative d'une société d'énergie qui veut louer leur propriété. La société veut profiter de la "Arabie saoudite du gaz naturel" et a développé un moyen de sortir le gaz du sol à l'aide d'un processus de forage appelé "fracturation"..

Où Regarder le Streaming.

Ce Film est à propos de.

Wiki.

Gasland est un documentaire américain de 2010 écrit et réalisé par Josh Fox. Le film se concentre sur les communautés aux États-Unis où l'activité de forage du gaz naturel était une préoccupation et, plus particulièrement, sur la fracturation hydraulique ("fracturation"), une méthode de stimulation de la production dans des roches autrement imperméables.Le fracturation est une technique qui a été utilisée systématiquement depuis la fin des années 1940 comme une aide à stimuler la production dans les puits de pétrole et de gaz.Le forage horizontal, une innovation récente dans les techniques de forage, peut créer des voies horizontales profondes dans la terre, et a intégré avec succès la fracturation hydraulique pour libérer des fluides de formations de schistes.Le forage horizontal associé à la fracturation a transformé l'activité énergétique, a permis de vastes nouveaux approvisionnements de gaz naturel, et a avancé l'objectif de l'indépendance énergétique des États-Unis. En juin 2010, il a été présenté sur HBO à un public de 3 millions de foyers, a été vu par plus de 250 000 membres de l'auditoire lors de sa tournée de 250 villes. Le film a été nominé pour l'Oscar 2011 pour le meilleur long métrage documentaire, et a remporté un 2011 Emmy pour le meilleur réalisateur non-fiction.

Vous aimerez peut-être aussi.

Regardez les autres titres qui pourraient être intéressants pour vous
Papillon

Papillon

3.67
1973
Un homme se fait l'ami d'un autre criminel alors qu'ils commencent à purger leur peine sur une terrible île de prison, ce qui l'a incité à comploter sa fuite.
Faites le mur !

Faites le mur !

3.5
2010
L'œuvre d'un graffitiste connu sous le nom de "Banksy" peut être vue sur les murs de la Nouvelle-Orléans post-hurricane jusqu'à la barrière de séparation en Cisjordanie palestinienne. Fermement gardie...
Un après-midi de chien

Un après-midi de chien

3.83
1975
Sonny et Sal tentent un vol de banque qui se transforme rapidement en une situation d'otages et de stand-off avec la police. Comme les motifs de Sonny pour le vol sont lentement révélés et les choses ...
Religolo

Religolo

2008
Le comique commentateur Bill Maher est un défenseur du diable lorsqu'il parle aux croyants de leur foi. Les principes du christianisme, du judaïsme et de l'islam, ainsi que les questions sur l'homosex...
Le dossier Adams

Le dossier Adams

1
1988
La scène du crime et l'enquête sur le meurtre d'un policier à Dallas étaient des reconstitutions dans le documentaire unique d'Errol Morris..
Dark City

Dark City

5.89
1998
Un homme lutte avec les souvenirs de son passé, y compris une femme dont il ne se souvient pas, dans un monde cauchemarde sans soleil et dirigé par des êtres avec des pouvoirs télékinétiques qui cherc...
Grizzly Man

Grizzly Man

6
2005
Les treize étés dans un parc national en Alaska étaient semblables à la tentative d'un homme de protéger les ours. L'esprit d'un homme qui s'est sacrifié pour la nature est exploré dans le film.
La Dernière Piste

La Dernière Piste

5.7
2010
Situé en 1845, ce drame suit un groupe de colons alors qu'ils embarquent dans un voyage punitif le long du sentier de l'Oregon. Lorsque leur guide les égare, l'expédition est forcée de faire face aux ...
Frozen

Frozen

4
2010
Lorsque trois skieurs sont coincés sur un télésiège dans une station de ski de la Nouvelle-Angleterre qui est fermée pour la semaine prochaine, ils sont forcés de prendre des décisions de vie ou de mo...
Les Banlieusards

Les Banlieusards

5.89
1989
Quand de nouveaux voisins secrets s'installent à côté, le banlieuiste Ray Peterson et ses amis laissent leur paranoïa obtenir le meilleur d'eux alors qu'ils commencent à suspecter les nouveaux venus d...
Food, Inc.

Food, Inc.

6
2008
Des sociétés énormes ont repris tous les aspects de la chaîne alimentaire aux États-Unis, depuis les fermes où notre nourriture est cultivée jusqu'à la chaîne des restaurants et supermarchés où elle e...
Hoop Dreams

Hoop Dreams

5.25
1994
William Gates et Arthur Agee voyagent de Chicago à St en 90 minutes. Le programme de basket-ball de Joseph High School est bien connu pour son excellence. Gates et Agee rêvent de la vedette de la NBA,...
Super Size Me

Super Size Me

8
2004
Morgan Spurlock a essayé de prouver pourquoi tant d'Américains sont gras en allant sur un régime de seulement Mcdonald's fast food pendant 30 jours. Il se soumet à un check-up complet par trois médeci...
The King of Kong

The King of Kong

3.5
2007
Billy Mitchell possède le trône de Donkey Kong depuis 20 ans. Son meilleur score était la seule chose que l'on pouvait battre. Mitchell ne veut pas renoncer à son titre. Allez derrière les barils comm...
The White Diamond

The White Diamond

2004
Ce documentaire 2004 de Werner Herzog dirait la lutte d'un inventeur anglais passionné pour concevoir et tester un pilote unique lors de son premier vol au-dessus de la jungle..
Rencontres au bout du monde

Rencontres au bout du monde

5.17
2007
Les gens qui y vivent et travaillent, et pour capturer des images des endroits uniques, sont quelques-uns des gens que Herzog et Peter Zeitlinger rencontreront. Le film explorera les rêves des gens et...
Dear Zachary: A Letter to a Son About His Father

Dear Zachary: A Letter to a Son About His Father

3.5
2008
Andrew Bagby, un résident médical, a été assassiné en 2001 après avoir rompu avec sa petite amie. Quand elle annonce qu'elle est enceinte, l'un des nombreux amis proches d'Andrew, Kurt Kuenne, commenc...
Catfish

Catfish

6
2010
Nev, un photographe de 24 ans basé à New York, n'a aucune idée de ce qu'il fait quand Abby, une fille de huit ans du Michigan rural, contacte avec lui sur Facebook, en cherchant la permission de peind...
Indie Game : The Movie

Indie Game : The Movie

10
2012
Il s'agit de faire des jeux vidéo, mais au cœur, il s'agit du processus créatif, et de vous exposer à travers votre travail..
Inside job

Inside job

1
2010
La crise économique de 2008 est le sujet du film. La crise financière a fait perdre à des millions de personnes leurs maisons et leurs emplois. L'essor d'une industrie voyou et les relations corrosive...
Clerks, les employés modèles

Clerks, les employés modèles

6.48
1994
Les commerçants de magasins de commodité et de vidéo Dante et Randal sont abrutis, bouffés de pot et ennuyés. Ainsi, entre les clients qui ont des besoins, les contre jockeys jouent au hockey sur le t...

Collections connexes.

Films à thème et séries sélectionnées à la main pour tous les goûts
Dernière mise à jour: 
Produit
contacts@moviefit.me
Terms and Conditions
Affiliate Disclosure
Privacy Policy
Médias sociaux
Twitter
Pinterest
Télécharger
Application iOS
Application Android

Gasland

Genre: 

Release Date: January 24, 2010

Status: Released

Running time: 1h 47m

Content Rating: NR

Check on Amazon

External Links & Social Media

Network & Production Companies
HBO Documentary Films
Watch Trailer

Plot.

Landowners in rural America wake up one day to find a lucrative offer from an energy company. The company wants to tap into the "Saudi Arabia of natural gas" and has developed a way to get the gas out of the ground using a drilling process called "fracking".

Where To Watch & Streaming.

This Movie Is About.

Wiki.

Gasland is a 2010 American documentary written and directed by Josh Fox. The film focuses on communities in the United States where natural gas drilling activity was a concern and, specifically, on hydraulic fracturing ("fracking"), a method of stimulating production in otherwise impermeable rock.Fracking is a technique that has been used routinely since the late 1940s as an aid to stimulating production in oil and gas wells. Horizontal drilling, a recent innovation in drilling techniques, can create horizontal pathways deep within the earth, and has successfully incorporated hydraulic fracturing to release fluids from shale formations. Horizontal drilling coupled with fracking has transformed the energy business, enabled vast new supplies of natural gas, and advanced the goal of United States energy independence.The film was a key mobilizer for the anti-fracking movement, and "brought the term 'hydraulic fracturing' into the nation's living rooms" according to The New York Times. GASLAND premiered at the Sundance Film Festival in 2010, where it was awarded the 2010 Special Jury Prize for Documentary. In June 2010, it premiered on HBO to an audience of 3 million homes, was seen by over 250,000 audience members in its 250 city grassroots tour. The film was nominated for the 2011 Academy Award for Best Documentary Feature, and won a 2011 Emmy for best non-fiction director among numerous other awards.

You May Also Like.

Look at the other titles that might be interesting for you
Papillon

Papillon

3.67
1973
A man befriends a fellow criminal as the two of them begin serving their sentence on a dreadful prison island, which inspired the man to plot his escape.
Dog Day Afternoon

Dog Day Afternoon

3.83
1975
The true story of would-be Brooklyn bank robbers John Wojtowicz and Salvatore Naturale has been turned into a movie. Sonny and Sal attempt a bank robbery which quickly turns sour and escalates into a ...
Exit Through the Gift Shop

Exit Through the Gift Shop

3.5
2010
The work of a graffiti artist known as "Banksy" can be seen on walls from post-hurricane New Orleans to the separation barrier on the Palestinian West Bank. Fiercely guarding his anonymity to avoid pr...
The Thin Blue Line

The Thin Blue Line

1
1988
The crime scene and investigation of a police officer's murder in Dallas were re-enactments in Errol Morris's unique documentary.
Religulous

Religulous

2008
Bill Maher is a devil's advocate and he talks to believers about their faith. The tenets of Christianity, Judaism and Islam, as well as questions about homosexuality, proof of Christ's existence, Jewi...
Dark City

Dark City

5.89
1998
A man struggles with memories of his past, including a wife he cannot remember, in a world with no sun and run by beings with telekinetic powers who seek the souls of humans.
Frozen

Frozen

4
2010
When three skiers are stuck on a chair lift at a New England ski resort that is closed for the next week, they are forced to make life or death decisions that are more dangerous than staying put and f...
Grizzly Man

Grizzly Man

6
2005
The thirteen summers in a National Park in Alaska were similar to a man's attempt to protect bears. The spirit of a man who sacrificed himself for nature is explored in the film.
The 'Burbs

The 'Burbs

5.89
1989
When new neighbors move in next door, Ray and his friends let their paranoia get the best of them as they start to suspect the newcomers of evildoings and begin an investigation. It's not how Ray, who...
Meek's Cutoff

Meek's Cutoff

5.7
2010
A group of settlers embark on a punishing journey along the Oregon Trail in 1845. The expedition is forced to contend with the unforgiving conditions of the high plain desert when their guide leads th...
Hoop Dreams

Hoop Dreams

5.25
1994
In 90 minutes, William Gates and Arthur Agee travel from Chicago to St. The basketball program at Joseph is well-known for its excellence. Gates and Agee dream of NBA stardom, and with the support of ...
Super Size Me

Super Size Me

8
2004
Morgan Spurlock tried to prove that Americans are fat by going on a diet of only Mcdonald's fast food for 30 days. He submits himself to a complete check-up by three doctors, comparing his weight alon...
Food, Inc.

Food, Inc.

6
2008
Huge corporations have taken over all aspects of the food chain in the United States, from the farms where our food is grown to the chain restaurants and supermarkets where it is sold. The film featur...
The White Diamond

The White Diamond

2004
The struggle of a passionate English inventor to design and test a unique airship during its maiden flight above the jungle canopy is chronicled in this 2004 documentary.
The King of Kong: A Fistful of Quarters

The King of Kong: A Fistful of Quarters

3.5
2007
Billy Mitchell has owned the throne of Donkey Kong for 20 years. His top score was the only thing that anyone could beat. Mitchell doesn't want to give up his title. As the two battle to become the tr...
Catfish

Catfish

6
2010
When an eight-year-old girl from Michigan contacts a New York-based photographer on Facebook, he has no idea what he's in for. When he gets the painting, he starts a friendship with the family. Things...
Indie Game: The Movie

Indie Game: The Movie

10
2012
Video game developers create and release their games to the world. At its core, it's about the creative process and exposing yourself through your work.
Encounters at the End of the World

Encounters at the End of the World

5.17
2007
Some of the people that the filmmakers will meet are people who live and work there. The film will explore the dreams of the people and the landscape, but will not be a typical film about fluffy pengu...
Inside Job

Inside Job

1
2010
The film is about the economic crisis of 2008. Millions of people lost their homes and jobs during the financial crisis. The rise of a rogue industry and the corrosive relationships which have corrupt...
Clerks

Clerks

6.48
1994
The convenience and video store clerks are bored out of their minds. In between needling customers, the counter jockeys play hockey on the roof, visit a funeral home and deal with their love lives.
Dear Zachary: A Letter to a Son About His Father

Dear Zachary: A Letter to a Son About His Father

3.5
2008
Andrew Bagby was murdered in 2001 after breaking up with his girlfriend. One of Andrew's friends, Kurt Kuenne, begins the film when she announces she's pregnant.

Related Collections.

Handpicked themed movies and TV shows for all tastes
Last updated: 
Product
contacts@moviefit.me
Terms and Conditions
Affiliate Disclosure
Privacy Policy
Social Media
Twitter
Pinterest
Download
iOS Application
Android Application