Shrek

Genre: 
Familial · 
Comédie · 
Animation · 

Date de sortie: 18 mai 2001

Status: Sorti

Durée: 1h 30m

Évaluation du contenu: PG

Budget: $60,000,000

Recette: $487,853,320

6.22
/ 10
746 Note des utilisateurs

Vérifiez sur Amazon

Liens Externes & Médias sociaux

Réseau & Production Companies
DreamWorks PicturesPacific Data ImagesDreamWorks Animation
Voir Trailer

Synopsis.

Ce n'est pas facile d'être vert -- surtout si vous êtes un ogre aimable (bien que puant) nommé Shrek. Dans une mission pour récupérer une magnifique princesse des embrasements d'un dragon qui respire le feu, Shrek s'associe avec un compatriote improbable -- un âne sage craquant..

Où Regarder le Streaming.

NetflixAbo

Amazon Prime VideoAbo

Apple iTunesLocation

Google Play MoviesLocation

Amazon VideoLocation

Microsoft StoreLocation

YouTubeLocation

Rakuten TVLocation

Canal VODLocation

Orange VODLocation

Filmo TVLocation

Bbox VODLocation

Streaming in:
🇫🇷 France

Powered by
JustWatch

Ce Film est à propos de.

ogre · 
dragon · 
parody · 
princess · 
swamp · 
donkey · 
castle · 
prince · 
lordship · 

Cast & Équipage.

Wiki.

Shrek est un film américain de comédie animé par ordinateur de 2001 basé sur le livre d'images de conte de fées 1990 du même nom de William Steig. Réalisé par Andrew Adamson et Vicky Jenson dans leurs débuts de réalisation, il met en vedette Mike Myers, Eddie Murphy, Cameron Diaz et John Lithgow comme les voix des personnages principaux. Le film parodie d'autres adaptations de contes de fées, principalement destinées aux films Disney animés. Dans l'histoire, un ogre appelé Shrek (Myers) trouve son marais envahi par des créatures de contes de fées qui ont été bannies par le lord corrompu Farquaad (Lithgow) aspirant à être roi. Shrek fait un accord avec Farquaad pour reprendre le contrôle de son marais en retour pour sauver la princesse Fiona (Diaz), que Farquaad entend se marier. Avec l'aide de Donkey (Murphy), Shrek s'embarque dans sa quête mais tombe bientôt amoureux de la princesse, qui cache un secret qui changera sa vie pour toujours.Les droits au livre de Steig ont été achetés par Steven Spielberg en 1991. Il avait initialement prévu de produire un film traditionnellement animé basé sur le livre, mais John H. Williams l'a convaincu d'apporter le film à la nouvelle fondation DreamWorks en 1994. Jeffrey Katzenberg a commencé le développement actif du film en 1995 immédiatement après l'achat des droits de Spielberg par le studio. Chris Farley a été à l'origine la voix du personnage du titre, enregistrant presque tout le dialogue nécessaire. Après la mort de Farley en 1997 avant la fin de l'œuvre, Mike Myers est intervenu pour faire entendre le personnage, qui a été changé à un accent écossais dans le processus. Le film était destiné à être capturé par le mouvement, mais après de mauvais résultats, le studio a décidé d'embaucher Pacific Data Images pour terminer l'animation finale de l'ordinateur.Shrek a été lancé au Festival de Cannes 2001 où il a participé pour la Palme d'Or, ce qui en fait le premier film d'animation depuis Peter Pan de Disney (1953) à être choisi pour le faire. Il a été largement salué comme un film d'animation qui a présenté l'humour et les thèmes orientés adultes, tout en servant les enfants en même temps. Le succès du film a permis d'établir DreamWorks Animation comme un concurrent principal de Pixar dans l'animation des longs métrages, et trois suites ont été publiées : Shrek 2 (2004), Shrek the Third (2007) et Shrek Forever After (2010), ainsi que deux spécialités de vacances, un film spin-off et une comédie musicale qui a lancé la franchise de Shrek.Bien que les plans d'un cinquième film aient été annulés avant la sortie du quatrième film, le projet a été relancé en 2016, mais il a depuis stagné, avec une production et une date de sortie potentielle étant repoussé.En 2020, le film a été sélectionné pour être conservé dans le National Film Registry par la Bibliothèque du Congrès comme étant "culturellement, historiquement ou esthétiquement significatif", ce qui en fait le premier film DreamWorks Animation et la première pièce animée non produite ou distribuée par Disney pour gagner cet honneur.

Vous aimerez peut-être aussi.

Regardez les autres titres qui pourraient être intéressants pour vous
Toy Story 3

Toy Story 3

6.31
2010
Woody, Buzz, et le reste des jouets d'Andy n'ont pas été joués avec depuis des années. Avec Andy sur le point d'aller à l'université, le gang se retrouve accidentellement laissé dans une garderie néfa...
Le Monde de Nemo

Le Monde de Nemo

6.53
2003
Nemo, un jeune clown aventureux, est inattendument emmené de sa Grande Barrière de corail à la maison d'un aquarium de bureau de dentiste. C'est à son père inquiétant Marlin et un poisson amicale mais...
La Belle et la Bête

La Belle et la Bête

6.03
1991
Suivez les aventures de Belle, une jeune femme brillante qui se retrouve dans le château d'un prince devenu une bête mystérieuse. Avec l'aide du personnel enchanté du château, Belle apprend bientôt la...
Toy Story

Toy Story

6.28
1995
Dirigés par Woody, les jouets d'Andy vivent heureux dans sa chambre jusqu'à l'anniversaire d'Andy apporte Buzz Lightyear sur la scène. Peur de perdre sa place dans le cœur d'Andy, Woody complote contr...
Shrek 2

Shrek 2

6.33
2004
Shrek, Fiona et Donkey sont partis à Far, Far Away pour rencontrer la mère et le père de Fiona. Mais tout le monde n'est pas heureux. Shrek et le roi ont du mal à s'entendre, et il y a de la tension d...
L'Âge de glace 3: Le Temps des dinosaures

L'Âge de glace 3: Le Temps des dinosaures

6.26
2009
Les temps sont en train de changer pour Manny le mammouth moelleux, Sid le paresseux à la bouche du moteur et Diego le tigre à dents de sabre astucieux. La vie s'échauffe pour nos héros quand ils renc...
L'Âge de glace

L'Âge de glace

6.38
2002
Avec l'âge glaciaire imminent presque sur eux, un trio inégalé de créatures préhistoriques – Manny le mammouth laineux, Diego le tigre à dents de sabre et Sid le paresseux géant – trouvent un bébé orp...
Raiponce

Raiponce

6.19
2010
Quand Flynn Rider, le plus recherché et le plus charmant du royaume, se cache dans une tour mystérieuse, il est pris en otage par Rapunzel, une belle et féroce ado de la tour avec 70 pieds de cheveux ...
Shrek 4, il était une fin

Shrek 4, il était une fin

6.4
2010
Un pacte ennuyé et domestiqué de Shrek avec le marchand Rumpelstiltskin pour revenir à se sentir comme un vrai ogre à nouveau, mais quand il est endurci et envoyé dans une version tordue de Far Far Aw...
Shrek le troisième

Shrek le troisième

6.23
2007
Le Roi de Far Far Away est mort et Shrek et Fiona doivent devenir Roi & Reine. Cependant, Shrek veut retourner dans son marais confortable et vivre dans la paix et le calme, donc quand il découvre qu'...
Madagascar

Madagascar

6.65
2005
Alex le lion est le roi de la jungle urbaine, la principale attraction du Zoo Central Park de New York. Lui et ses meilleurs amis, Marty le zèbre, Melman la girafe et Gloria l'hippopotame, ont passé t...
Toy Story 2

Toy Story 2

6.18
1999
Quand un collectionneur de jouets obsessionnel nommé Al McWhiggen, propriétaire d'Al's Toy Barn a enlevé Woody, les choses ont pris de l'ampleur. Les jouets d'Andy montent une mission de sauvetage aud...
L'Âge de glace 2

L'Âge de glace 2

6.26
2006
Diego, Manny et Sid reviennent dans cette suite du film d'animation Ice Age. Cette fois-ci, le gel profond est fini, et la terre couverte de glace commence à fondre, ce qui détruira la vallée chérie d...
Kung Fu Panda

Kung Fu Panda

6.42
2008
Quand la Vallée de la Paix est menacée, Po le panda paresseux découvre son destin comme le "choisi" et s'entraîne à devenir un héros kung fu, mais transformer le lanceur inébranlable en un guerrier co...
Ratatouille

Ratatouille

7.08
2007
Un rat nommé Remy rêve de devenir un grand chef français malgré les souhaits de sa famille et le problème évident d'être un rat dans une profession résolument respectueuse des rongeurs. Quand le desti...
Monstres & Cie

Monstres & Cie

6.92
2001
James Sullivan et Mike Wazowski sont des monstres, ils gagnent leur vie effrayant les enfants et sont les meilleurs dans le commerce... même s'ils ont plus peur des enfants qu'ils ne le sont d'eux. Qu...
Les Indestructibles

Les Indestructibles

6.82
2004
Bob Parr a renoncé à ses journées de super-héros pour se connecter dans le temps comme régleur d'assurance et élever ses trois enfants avec sa femme autrefois héroïque en banlieue. Mais quand il reçoi...
Là-haut

Là-haut

7.01
2009
Carl Fredricksen a passé toute sa vie à rêver d'explorer le globe et d'expérimenter la vie à son maximum. Mais à l'âge de 78 ans, la vie semble l'avoir dépassé, jusqu'à ce qu'une torsion du destin (et...
Le Roi lion

Le Roi lion

6.48
1994
Un jeune prince lion est chassé de son orgueil par son oncle cruel, qui prétend avoir tué son père. Tandis que l'oncle gouverne avec une patte de fer, le prince grandit au-delà de la Savanne, vivant s...
Cars : Quatre roues

Cars : Quatre roues

6.37
2006
Lightning McQueen, une voiture de course de débutant à l'épreuve pour réussir, découvre que la vie concerne le voyage, pas la ligne d'arrivée, quand il se retrouve inattendu détourné dans la ville som...
Aladdin

Aladdin

6.37
1992
La princesse Jasmine se lasse d'être forcée de rester dans le palais, de sorte qu'elle se faufile dans le marché, en déguisement, où elle rencontre l'oursin de rue Aladdin. Le couple tombe amoureux, b...

Collections connexes.

Films à thème et séries sélectionnées à la main pour tous les goûts
Dernière mise à jour: 
Produit
contacts@moviefit.me
Terms and Conditions
Affiliate Disclosure
Privacy Policy
Médias sociaux
Twitter
Pinterest
Télécharger
Application iOS
Application Android

Shrek

Genre: 
Fantasy · 
Comedy · 
Animation · 

Release Date: May 18, 2001

Status: Released

Running time: 1h 30m

Content Rating: PG

Budget: $60,000,000

Revenue: $484,409,218

6.22
/ 10
746 User Ratings

Where To Watch & Streaming Online

Check on Amazon

Network & Production Companies
DreamWorks PicturesPacific Data ImagesDreamWorks Animation
Watch Trailer

Plot.

It's difficult to be green if you're a likable character. On a mission to retrieve a gorgeous princess from the clutches of a fire-breathing dragon, Shrek teams up with an unlikely companion -- a wisecracking donkey.

This Movie Is About.

ogre · 
dragon · 
parody · 
princess · 
swamp · 
donkey · 
castle · 
prince · 
lordship · 

Cast & Crew.

Wiki.

Shrek is a 2001 American computer-animated comedy film loosely based on the 1990 fairy tale picture book of the same name by William Steig. Directed by Andrew Adamson and Vicky Jenson in their directorial debuts, it stars Mike Myers, Eddie Murphy, Cameron Diaz and John Lithgow as the voices of the lead characters. The film parodies other fairy tale adaptations, primarily aimed at animated Disney films. In the story, an ogre called Shrek (Myers) finds his swamp overrun by fairy tale creatures who have been banished by the corrupt Lord Farquaad (Lithgow) aspiring to be king. Shrek makes a deal with Farquaad to regain control of his swamp in return for rescuing Princess Fiona (Diaz), whom Farquaad intends to marry. With the help of Donkey (Murphy), Shrek embarks on his quest but soon falls in love with the princess, who is hiding a secret that will change his life forever.The rights to Steig's book were purchased by Steven Spielberg in 1991. He originally planned to produce a traditionally-animated film based on the book, but John H. Williams convinced him to bring the film to the newly-founded DreamWorks in 1994. Jeffrey Katzenberg began active development of the film in 1995 immediately following the studio's purchase of the rights from Spielberg. Chris Farley was originally cast as the voice for the title character, recording nearly all of the required dialogue. After Farley died in 1997 before the work was finished, Mike Myers stepped in to voice the character, which was changed to a Scottish accent in the process. The film was intended to be motion-captured, but after poor results, the studio decided to hire Pacific Data Images to complete the final computer animation.Shrek premiered at the 2001 Cannes Film Festival, where it competed for the Palme d'Or, making it the first animated film since Disney's Peter Pan (1953) to be chosen to do so. It was widely praised as an animated film that featured adult-oriented humor and themes, while catering to children at the same time. The film was theatrically released in the United States on May 18, 2001, and grossed $484.4 million worldwide against a production budget of $60 million. Shrek won the first ever Academy Award for Best Animated Feature and was also nominated for Best Adapted Screenplay. It earned six award nominations from the British Academy of Film and Television Arts (BAFTA), ultimately winning Best Adapted Screenplay. The film's success helped establish DreamWorks Animation as a prime competitor to Pixar in feature film computer animation, and three sequels were released—Shrek 2 (2004), Shrek the Third (2007), and Shrek Forever After (2010)—along with two holiday specials, a spin-off film, and a stage musical that kickstarted the Shrek franchise. Although plans for a fifth film were canceled prior to the fourth film's release, the project was revived in 2016, but has since stalled, with production and a potential release date getting pushed back.In 2020, the film was selected for preservation in the National Film Registry by the Library of Congress as being "culturally, historically, or aesthetically significant", making it the first DreamWorks Animation film and the first animated feature not produced or distributed by Disney to earn that honor.

You May Also Like.

Look at the other titles that might be interesting for you
The Incredibles

The Incredibles

6.74
2004
Bob Parr gave up his superhero days to work as an insurance agent and raise his three children with his wife. He needs to get back into costume when he gets a mysterious assignment.
Beauty and the Beast

Beauty and the Beast

6.03
1991
The adventures of a bright young woman who finds herself in the castle of a prince who's been turned into a mysterious beast will be followed. She learns that true beauty comes from within with the he...
Finding Nemo

Finding Nemo

6.53
2003
A clownfish named "Nemo" was taken from his Great Barrier Reef home to a dentist's office aquarium. It's up to his father and a friendly fish to bring him home, and they will meet a lot of animals alo...
Tarzan

Tarzan

6.2
1999
Tarzan was a small orphan who was raised by an ape named Kala since he was a child. He believed that this was his family, but on an expedition Jane Porter is rescued by Tarzan. He then finds out that ...
Night at the Museum

Night at the Museum

6.27
2006
Attila the Hun, an army of gladiators, and a tyrannosaurus rex are some of the exhibits at the natural history museum.
Toy Story

Toy Story

6.26
1995
Buzz Lightyear comes onto the scene when Andy's toys live happily in his room. Woody is afraid of losing his place in Andy's heart. When circumstances separate Buzz and Woody from their owners, they l...
Shrek 2

Shrek 2

6.33
2004
The mother and father of Donkey will meet the three of them at Far, Far Away. Not everyone is happy. It's hard to get along with the King because of the tension in the marriage. The fairy godmother le...
Ice Age: Dawn of the Dinosaurs

Ice Age: Dawn of the Dinosaurs

6.26
2009
Times are changing for Manny the moody mammoth, Sid the motor mouthed sloth and Diego the crafty saber-toothed tiger. Life heats up for our heroes when they meet some new and none-too-friendly neighbo...
Shrek the Third

Shrek the Third

6.24
2007
Two characters are to become King and Queen after the death of the King of Far Far Away. They set off to bring him back to rule the kingdom since he wants to live in peace and quiet.
Ice Age

Ice Age

6.38
2002
With the impending ice age almost upon them, a trio of prehistoric creatures, including a woolly mammoth, Diego the saber-toothed tiger and Sid the giant sloth, find an orphan infant and decide to ret...
Toy Story 2

Toy Story 2

6.18
1999
Andy takes his toys with him to Cowboy Camp. Things went into high gear when Al's Toy Barn owner kidnapped Woody. Andy's toys mount a daring rescue mission, Buzz Lightyear meets his match, and Woody h...
Shrek Forever After

Shrek Forever After

6.4
2010
A bored and domesticated Shrek pacts with deal-maker Rumpelstiltskin to get back to feeling like a real ogre again, but when he's duped and sent to a twisted version of Far Far Away—where Rumpelstilts...
Madagascar

Madagascar

6.65
2005
The main attraction at the Central Park Zoo in New York is Alex the lion. He and his friends have spent their entire lives in blissful captivity before an admiring public and with regular meals provid...
Ice Age: The Meltdown

Ice Age: The Meltdown

6.26
2006
The Ice Age cast are back in the sequel. This time around, the deep freeze is over, and the ice-covered earth is starting to melt, which will destroy the trio's cherished valley. The other beasts were...
Shark Tale

Shark Tale

6.44
2004
Oscar is a small fish that gets into trouble because of his big ambitions. No sea creature would guess that Lenny is a vegetarian. Oscar becomes a hero when he befriends Lenny, who becomes an ostraciz...
Kung Fu Panda

Kung Fu Panda

6.4
2008
When the Valley of Peace is threatened, lazy Po the panda discovers his destiny as the "chosen one" and trains to become a kung fu hero, but it will be difficult to transform him into a brave warrior....
Ratatouille

Ratatouille

6.9
2007
A rat named Remy dreams of becoming a great French chef despite his family's wishes and the obvious problem of being a rat in a rodents-friendly profession. He finds himself beneath a restaurant that ...
Monsters, Inc.

Monsters, Inc.

6.9
2001
James Sullivan and Mike Wazowski are the best in scaring children because they are monsters. They are afraid of the children more than they are of themselves. When a child accidentally enters their wo...
Madagascar: Escape 2 Africa

Madagascar: Escape 2 Africa

2008
Alex, Marty, and other zoo animals find a way to escape from Madagascar when the penguins reassemble a wrecked airplane. The precariously repaired craft stays airborne just long enough to make it to t...
Aladdin

Aladdin

6.37
1992
Princess Jasmine is tired of being forced to remain in the palace so she sneaks out into the marketplace in disguise to meet Aladdin. The couple falls in love despite Jasmine only marrying a prince. T...

Related Collections.

Handpicked themed movies and TV shows for all tastes
Last updated: 
This article uses material from the Wikipedia article "Shrek", which is released under the Creative Commons Attribution-Share-Alike License 3.0.
Product
Terms and Conditions
Affiliate Disclosure
Privacy Policy
Social Media
Twitter
Pinterest
Download
iOS Application
Android Application