L'Homme invisible

Genre: 

Date de sortie: 3 novembre 1933

Nom original: The Invisible Man

Status: Sorti

Durée: 1h 11m

Budget: $328,000

5.3
/ 10
133 Note des utilisateurs

Où Regarder le Streaming Online

Vérifiez sur Amazon

Liens Externes & Médias sociaux

Réseau & Production Companies
Universal Pictures
Voir Trailer

Synopsis.

Une personne travaille. Cranley a permis au scientifique de mener ses propres expériences. La fille de Cranley est inquiète. Il a pris une chambre au Lion's Head Inn dans l'espoir de renverser son expérience qui le rendait invisible. La drogue le rendait agressif. Il veut récupérer son apparence..

Wiki.

The Invisible Man est un film d'horreur de science-fiction américain réalisé par James Whale en 1933. Basé sur H. G. Wells' 1897 The Invisible Man et produit par Universal Pictures, le film met en vedette Claude Rains, Gloria Stuart et William Harrigan. Jack Griffin qui est couvert de bandages avec des yeux obscurcis par des lunettes sombres, se logeant dans le village d'Iping. Jamais quitter ses quartiers, l'étranger exige que le personnel le laisse complètement seul jusqu'à ce qu'il soit découvert par la propriétaire qu'il est Invisible. Griffin retourne au laboratoire de son mentor, le Dr Cranley (Henry Travers), où il révèle son secret au Dr Kemp (William Harrigan) et à l'ancienne fiancée Flora Cranley (Gloria Stuart) qui apprennent bientôt que la découverte de Griffin le rend fou, le conduisant à prouver sa supériorité sur d'autres humanités au début des farces inoffensives et se tourne vers le meurtre.L'Homme Invisible était en développement pour Universal dès 1931, quand Richard L. Schayer et Robert Florey suggèrent que le roman de Wells fera un bon suivi du film d'horreur de Dracula. Universal choisit plutôt de faire Frankenstein en 1931, menant à plusieurs adaptations de scénario écrites par Florey, E.A. Dupont, Cyril Gardner et les scénaristes John L. Balderston, Preston Sturges et Garrett Fort pour développer le film avec l'intention de le faire comme un film pour Boris Karloff. Suite aux travaux de Whale sur The Old Dark House et The Kiss Before the Mirror, Whale signe et son collègue d'écriture R.C. Sherriff développe un scénario à Londres. La production commence en juin 1933 et se termine en août 1933 avec deux mois de travaux d'effets spéciaux devant être développés après la fin du film d'août.À la sortie du film en 1933, il a été un grand succès financier pour Universal et a reçu de fortes critiques de plusieurs publications commerciales, dont le New York Times qui l'a placé parmi leurs meilleurs dans le film pour l'année 1933. Le film a continué à avoir plusieurs suites qui n'étaient pas liées au film original dans les années 1940 et un remake en 2020. Le film a continué à recevoir des éloges sur les réévaluations de critiques comme Carlos Clarens, Jack Sullivan et Kim Newman ainsi que d'être classés comme des films de genre préférés par les cinéastes John Carpenter, Joe Dante et Ray Harryhausen. En 2008, l'Homme Invisible a été sélectionné pour le Registre national du film des États-Unis par la Bibliothèque du Congrès comme étant "culturelle, historiquement, ou esthétiquement significatif."

Vous aimerez peut-être aussi.

Regardez les autres titres qui pourraient être intéressants pour vous
Le Retour de l'homme invisible

Le Retour de l'homme invisible

5.36
1940
Le propriétaire d'une exploitation houillère, qui a été emprisonné à tort pour fratricide, prend une drogue pour le rendre invisible, malgré son effet secondaire: la folie graduelle..
Frankenstein rencontre le loup-garou

Frankenstein rencontre le loup-garou

5.64
1943
Les voleurs de tombes ont ouvert la tombe pour réveiller l'homme loup. Il n'aime pas l'idée de tuer des gens quand la lune est pleine, donc il essaie de trouver un médecin. Dans l'espoir que le médeci...
Le monstre de Londres

Le monstre de Londres

5.59
1935
Une plante est transformée en monstre par un animal..
Le Fils de Frankenstein

Le Fils de Frankenstein

5.39
1939
Un des fils de Frankenstein trouve le monstre de son père dans le coma et le réanime, pour découvrir qu'il est contrôlé par Ygor, qui est déterminé à se venger.
Zombie

Zombie

5.82
1978
Lors d'une épidémie toujours croissante de zombies qui ont ressuscité d'entre les morts, deux membres de l'équipe SWAT de Philadelphie, un journaliste de trafic, et sa copine de télévision-exécutif ch...
La Fiancée de Frankenstein

La Fiancée de Frankenstein

5.73
1935
Le travail de James Whale a pris fin en 1931. Dr. Il ne veut pas rester dans les expérimentations folles maintenant qu'il n'est pas mort. Quand sa femme a été kidnappée, il a accepté d'aider à créer u...
La Fille de Dracula

La Fille de Dracula

5.53
1936
Une comtesse de Transylvanie est à la recherche de l'aide d'un psychiatre..
Le Loup-Garou

Le Loup-Garou

5.61
1941
Après la mort de son frère, Larry Talbot est retourné chez lui. Les choses empirent quand Larry est mordu par un loup-garou..
La Chose d'un autre monde

La Chose d'un autre monde

5.5
1951
Des scientifiques et des Américains. Les responsables de l'armée de l'air combattent des organismes extraterrestres.
La Maison de Frankenstein

La Maison de Frankenstein

5.35
1944
Un savant maléfique et un coquin s'échappent de prison et rencontrent des monstres..
La Nuit des morts-vivants

La Nuit des morts-vivants

5.86
1968
Un groupe de gens essayent de survivre à une attaque de zombies sanguinaires alors qu'ils sont piégés dans une ferme rurale de Pennsylvanie..
Dracula

Dracula

5.88
1931
Un vampire est à Londres, les hommes essayent d'arrêter le vampire, c'est un homme.
Frankenstein

Frankenstein

5.47
1931
Un être vivant de parties de plusieurs cadavres exhumés est ce que le Dr Henry Frankenstein est obsédé par..
King Kong

King Kong

5.13
1933
Une équipe de cinéma découvre un singe géant préhistorique et le ramène à New York, où il fait des ravages.
Deux nigauds contre Frankenstein

Deux nigauds contre Frankenstein

6.12
1948
L'homme loup et le monstre Frankenstein ont été rencontrés par les deux manipulateurs de marchandises malheureux..
L'Invasion des profanateurs de sépultures

L'Invasion des profanateurs de sépultures

5.75
1956
Un médecin apprend que les extraterrestres emménagent..
Le Jour où la Terre s'arrêta

Le Jour où la Terre s'arrêta

6.1
1951
Après la Seconde Guerre mondiale, un extraterrestre et un robot atterrissent sur Terre pour dire à l'humanité d'être soit pacifique, soit de faire face à la destruction.
La Féline

La Féline

5.67
1942
La créatrice serbe Irena Dubrovna et l'ingénieur marin américain Oliver Reed se rencontrent à Central Park, tombent amoureux et se marient après un courtage bref; mais Irena ne consommera pas l'union ...
Le Fantôme de l'Opéra

Le Fantôme de l'Opéra

1943
Un violoniste nommé Claudin aide secrètement Christine Dubois, une chanteuse d'opéra montante, et Anatole, un inspecteur de police. Claudin perd son toucher et son travail, tue un éditeur de musique d...
La Momie

La Momie

5.66
1932
Un ancien prêtre égyptien nommé Imhotep est revitalisé quand une expédition archéologique découvre sa momie, et l'un des archéologues lit accidentellement un sort de vie ancien. Imhotep est à la reche...
L'Étrange Créature du lac noir

L'Étrange Créature du lac noir

5.57
1954
Un homme préhistorique est trouvé. Une étrange créature a été capturée par les explorateurs. Après avoir kidnappé Kay, le Gill-Man est tombé amoureux d'elle..

Collections connexes.

Films à thème et séries sélectionnées à la main pour tous les goûts
Dernière mise à jour: 
This article uses material from the Wikipedia article "The_Invisible_Man_(1933_film)", which is released under the Creative Commons Attribution-Share-Alike License 3.0.
Produit
contacts@moviefit.me
Terms and Conditions
Affiliate Disclosure
Privacy Policy
Médias sociaux
Twitter
Pinterest
Télécharger
Application iOS
Application Android

The Invisible Man

Genre: 

Release Date: November 3, 1933

Status: Released

Running time: 1h 11m

Budget: $328,000

5.3
/ 10
133 User Ratings

Where To Watch & Streaming Online

Check on Amazon

Network & Production Companies
Universal Pictures
Watch Trailer

Plot.

A person is working. Cranley allowed the scientist to conduct his own experiments. Cranley's daughter is worried. He took a room at the Lion's Head Inn in hopes of reversing his experiment that made him invisible. The drug made him aggressive. He wants to get his appearance back.

Wiki.

The Invisible Man is a 1933 American science fiction horror film directed by James Whale. Based on H. G. Wells' 1897 The Invisible Man and produced by Universal Pictures, the film stars Claude Rains, Gloria Stuart and William Harrigan. The film involves a man named Dr. Jack Griffin who is covered in bandages with eyes obscured by dark glasses, taking lodging in the village of Iping. Never leaving his quarters, the stranger demands that the staff leave him completely alone until he is discovered by landlady that he is Invisible. Griffin returns to the laboratory of his mentor, Dr. Cranley (Henry Travers), where he reveals his secret to Dr. Kemp (William Harrigan) and former fiancee Flora Cranley (Gloria Stuart) who soon learn that Griffin's discovery drives him insane, leading him to prove his superiority over other humanity at first performing harmless pranks and eventually turning to turns to murder.The Invisible Man was in development for Universal as early as 1931 when Richard L. Schayer and Robert Florey suggested that Wells' novel would be make a good follow-up to the studio's horror film hit Dracula. Universal opted to make Frankenstein in 1931 instead, leading to several screenplay adaptions written by and several potential directors including Florey, E.A. Dupont, Cyril Gardner and screenwriters John L. Balderston, Preston Sturges and Garrett Fort all signing on to develop the film with the intention of having it as a film for Boris Karloff. Following Whale's work on The Old Dark House and The Kiss Before the Mirror, Whale signed on and his screenwriting colleague R.C. Sherriff develop a script in London. Production began in June 1933 and ended in August 1933 with two months of special effects work to be developed following August ending of filming.On the film's release in 1933, it was great financial success for Universal and received strong reviews from several trade publications, including the New York Times which placed it among their Best in Film for the year 1933. The film went on to have several sequels that were relatively unrelated to the original film in the 1940s and a remake in 2020. The film continued to receive praise on revaluations from critics such as Carlos Clarens, Jack Sullivan and Kim Newman as well as being listed as favourite genre films by filmmakers John Carpenter, Joe Dante and Ray Harryhausen. In 2008, The Invisible Man was selected for the United States National Film Registry by the Library of Congress as being "culturally, historically, or aesthetically significant."

You May Also Like.

Look at the other titles that might be interesting for you
The Thing from Another World

The Thing from Another World

5.5
1951
Scientists and Americans. Air Force officials are fighting alien organisms.
The Incredible Shrinking Man

The Incredible Shrinking Man

7
1957
Scott Carey was exposed to a radioactive cloud while on a boating trip. After several months, Scott realized that he's shrunk in height by several inches. He sees a doctor, who admits that he's confus...
Frankenstein

Frankenstein

5.47
1931
A living being is from exhumed corpses. There is a man obsessed with a monster.
Island of Lost Souls

Island of Lost Souls

4
1932
The scientist establishes himself as a race of half-human abominations after conducting sexy experiments in evolution.
Dracula

Dracula

5.68
1958
After attacking Jonathan Harker at his castle, the vampire goes to a city where he preys on the family of Harker's fiancée. The only person who might be able to protect them is Dr. Van Helsing, Harker...
The Fly

The Fly

5.95
1958
Franois Delambre was told by his sister-in-law that she had just killed her husband. She didn't want the police to know about the invention of the transportation apparatus and the fact that a fly ente...
Abbott and Costello Meet Frankenstein

Abbott and Costello Meet Frankenstein

6.12
1948
The two hapless freight handlers encountered the Wolf Man and the Frankenstein Monster.
The Bride of Frankenstein

The Bride of Frankenstein

5.73
1935
James Whale's work ended in 1931. Dr. He wants to leave the mad experiments now that he's alive. He agreed to help create a monster when his wife was kidnapped.
The Wolf Man

The Wolf Man

5.61
1941
Larry Talbot returned to his home after his brother's death. Things get worse when Larry is bitten.
House of Frankenstein

House of Frankenstein

5.35
1944
An evil scientist and a hunchback escape from prison and meet some monsters.
The Innocents

The Innocents

6.38
1961
The grounds are believed to be haunted by a young woman.
Dracula

Dracula

5.88
1931
A vampire is in London. The men are trying to stop the vampire. He is a man.
I Walked with a Zombie

I Walked with a Zombie

6.29
1943
A nurse in the Caribbean is trying to cure her patient, an unusual woman whose husband she's fallen in love with.
Them!

Them!

6
1954
As a result of nuclear testing, gigantic, ferocious mutant ants appear in the American desert southwest, and a father-daughter team of entomologists join forces with the state police officer who firs...
The Old Dark House

The Old Dark House

4.8
1932
Five travelers are admitted to a large old house in a remote region of Wales that is owned by the Femm family, which is extremely strange. The group's peculiar hosts are the Femm sisters. Morgan is a ...
The Mummy

The Mummy

5.66
1932
An ancient Egyptian priest named Imhotep is revived when an archaeological expedition discovers his mummy, and one of the archaeologists accidentally reads an ancient life-giving spell. Imhotep is loo...
The Black Cat

The Black Cat

6.17
1934
Joan and Peter were involved in an accident. The house of the renowned architect Hjalmar Poelzig is where werdegast can find refuge.
The Haunting

The Haunting

4.57
1963
There is a doctor. Markway is investigating Hill House, a large, eerie mansion with a lurid history of violent death and insanity.
Creature from the Black Lagoon

Creature from the Black Lagoon

5.57
1954
A prehistoric man is found. A strange creature was captured by the explorers. After kidnapping Kay, the Gill-Man fell in love with her.
Dr. Jekyll and Mr. Hyde

Dr. Jekyll and Mr. Hyde

6.17
1931
Dr. The story was written by Robert Louis Stevenson. There are two different sides to the man. Man can become liberated if he separates the two. He became Hyde after experimenting with chemicals. It's...

Related Collections.

Handpicked themed movies and TV shows for all tastes
Last updated: 
This article uses material from the Wikipedia article "The_Invisible_Man_(1933_film)", which is released under the Creative Commons Attribution-Share-Alike License 3.0.
Product
contacts@moviefit.me
Terms and Conditions
Affiliate Disclosure
Privacy Policy
Social Media
Twitter
Pinterest
Download
iOS Application
Android Application