Star Trek : Le Film

Genre: 
Mystère · 
Aventure · 

Date de sortie: 7 décembre 1979

Nom original: Star Trek: The Motion Picture

Status: Sorti

Durée: 2h 12m

Évaluation du contenu: PG

Budget: $35,000,000

Recette: $139,000,000

5.81
/ 10
135 Note des utilisateurs
Star Trek : Le Film

Vérifiez sur Amazon

Liens Externes & Médias sociaux

Réseau & Production Companies
Paramount
Voir Trailer

Synopsis.

Quand une entité spatiale destructrice est repérée approchant la Terre, l'amiral Kirk retourne le commandement du vaisseau spatial Enterprise afin d'intercepter, d'examiner et, espérons-le, d'arrêter l'entité.

Où Regarder le Streaming.

Wiki.

Star Trek: The Motion Picture est un film américain de science-fiction de 1979 réalisé par Robert Wise et basé sur la série télévisée Star Trek créée par Gene Roddenberry, qui a également servi comme son producteur. C'est le premier épisode de la série cinématographique Star Trek, et est la vedette du casting de la série télévisée originale. Dans le film, mis en place dans les années 2270, un nuage extraterrestre mystérieux et immensément puissant connu sous le nom de V'Ger approche la Terre, détruisant tout sur son chemin. L'amiral James T. Kirk (William Shatner) assume le commandement du vaisseau USS Enterprise, récemment réaménagé, pour le conduire dans une mission de sauver la planète et de déterminer les origines de V'Ger.Lorsque la série télévisuelle originale a été annulée en 1969, Roddenberry lobbyed Paramount Pictures pour poursuivre la franchise par un long métrage. Le succès de la série en syndication a convaincu le studio de commencer à travailler sur le film en 1975. Une série d'écrivains ont tenté d'élaborer un scénario « comme il se doit », mais les tentatives n'ont pas satisfait Paramount, qui a déchiré le projet en 1977. Paramount a plutôt prévu de remettre la franchise à ses racines, avec une nouvelle série télévisée intitulée Star Trek: Phase II. Le succès du box office de Close Encounters of the Third Kind, cependant, convaincu Paramount que les films de science-fiction autres que Star Wars pourraient bien faire, de sorte que le studio a annulé la production de la phase II et a repris ses tentatives de faire un film Star Trek.En 1978, Paramount a réuni la plus grande conférence de presse tenue au studio depuis les années 1950 pour annoncer que Wise dirigerait une adaptation de 15 millions de dollars de la série de télévision originale. L'entreprise a été modifiée à l'intérieur et à l'extérieur, le designer de costumes Robert Fletcher a fourni de nouveaux uniformes, et le designer de production Harold Michelson a fabriqué de nouveaux sets. Jerry Goldsmith a composé la partition du film, en commençant une association avec Star Trek qui se poursuivra jusqu'en 2002. Lorsque les entrepreneurs originaux pour les effets optiques se sont révélés incapables d'achever leurs tâches à temps, le superviseur d'effets Douglas Trumbull a été invité à rencontrer la date de sortie du film en décembre 1979. Wise a emmené le film juste terminé à son Washington, D.C., inaugurant, mais a toujours senti que la version théâtrale finale était une coupure brutale du film qu'il voulait faire. Son coût de production final s'est élevé à environ 44 millions de dollars, et il a gagné 139 millions de dollars dans le monde entier, à court d'attentes de studio, mais assez pour Paramount pour proposer une suite moins coûteuse. Roddenberry a été forcé de quitter le contrôle créatif pour la suite, Star Trek II: The Wrath of Khan (1982). En 2001, Wise a supervisé la coupe d'un réalisateur pour une sortie DVD spéciale du film, avec audio remasterisé, des scènes serrées et ajoutées, et de nouveaux effets générés par ordinateur..

Lieu de tournage.

Paramount Stage 8, United States of America · Paramount Stage 9, United States of America

Vous aimerez peut-être aussi.

Regardez les autres titres qui pourraient être intéressants pour vous
Star Trek : Insurrection

Star Trek : Insurrection

5.47
1998
Lorsqu'une race et des factions étrangères au sein de Starfleet tentent de s'emparer d'une planète qui a des propriétés "régénératives", il incombe au capitaine Picard et à l'équipage de l'Enterprise ...
Star Trek : Générations

Star Trek : Générations

5.37
1994
Le capitaine Jean-Luc Picard et l'équipage de l'Enterprise-D se retrouvent en désaccord avec le scientifique renégat Soran qui détruit des systèmes stellaires entiers. Un seul homme peut aider Picard ...
Star Trek : Premier Contact

Star Trek : Premier Contact

5.9
1996
Les Borgs, une course implacable de cyborgs, sont sur un cap direct vers la Terre. Violant les ordres de rester loin de la bataille, le capitaine Picard et l'équipage de l'USS Enterprise E nouvellemen...
Star Trek Into Darkness

Star Trek Into Darkness

5.99
2013
Quand l'équipage de l'Enterprise est appelé à la maison, ils trouvent une force inarrêtable de terreur de l'intérieur de leur propre organisation a fait exploser la flotte et tout ce qu'il représente,...
Octopussy

Octopussy

5.65
1983
James Bond est envoyé pour enquêter après qu'un autre agent soit trouvé mort avec un œuf Fabergé inestimable. Bond suit le mystère et découvre un scandale de contrebande et un général russe qui veut p...
Star Trek V : L'Ultime Frontière

Star Trek V : L'Ultime Frontière

5.47
1989
L'équipage du vaisseau stellaire de la Fédération Enterprise est appelé à Nimbus III, la Planète de Paix Intergalactique. Ils doivent négocier dans un cas d'enlèvement seulement pour découvrir que le ...
Star Trek

Star Trek

6.09
2009
Le destin de la galaxie repose dans les mains de rivaux amers. L'un, James Kirk, est un garçon de ferme de l'Iowa délinquant, cherchant le frisson. L'autre, Spock, un Vulcain, a été élevé dans une soc...
Moonraker

Moonraker

5.76
1979
Après le détournement de la navette spatiale Moonraker de Drax Industries, l'agent secret James Bond est chargé d'enquêter, voyageant en Californie pour rencontrer le mystérieux propriétaire de la com...
Les diamants sont éternels

Les diamants sont éternels

5.39
1971
James Bond infiltre une mission de contrebande pour découvrir qui est coupable. La mission l'emmène à Las Vegas où Bond rencontre son archevêque Blofeld.
Stargate : La Porte des étoiles

Stargate : La Porte des étoiles

5.6
1994
Un dispositif de téléportation interstellaire, trouvé en Égypte, conduit à une planète avec des humains ressemblant aux anciens Égyptiens qui adorent le dieu Ra.
Star Trek IV : Retour sur Terre

Star Trek IV : Retour sur Terre

5.38
1986
Les fugitifs de la Fédération pour leur sauvetage audacieux de Spock de la défunte Genèse Planet, l'amiral Kirk (William Shatner) et son équipage commencent leur voyage à la maison pour faire face à l...
Star Trek III : À la recherche de Spock

Star Trek III : À la recherche de Spock

5.44
1984
L'amiral Kirk et son équipe de pont risquent leur carrière de voler l'Enterprise déclassée pour retourner sur la planète restreinte Genesis pour récupérer le corps de Spock..
Star Trek : Nemesis

Star Trek : Nemesis

5.46
2002
En route pour la lune de miel de William Riker à Deanna Troi sur sa planète natale de Betazed, le capitaine Jean-Luc Picard et l'équipage de l'U.S.S. Enterprise reçoivent la nouvelle de Starfleet qu'u...
Vivre et laisser mourir

Vivre et laisser mourir

5.31
1973
James Bond doit enquêter sur un meurtre mystérieux d'un agent britannique à la Nouvelle-Orléans.
Dangereusement vôtre

Dangereusement vôtre

5.73
1985
Une micropuce nouvellement développée conçue par Zorin Industries pour le gouvernement britannique qui peut survivre aux rayonnements électromagnétiques causés par une explosion nucléaire est tombée e...
Superman Returns

Superman Returns

6.11
2006
Superman revient à la découverte de son absence de 5 ans a permis à Lex Luthor de marcher libre, et que ceux qu'il était le plus proche se sentaient abandonnés et ont avancé. Luthor planifie sa vengea...
Superman II

Superman II

5.92
1980
Trois criminels échappés de la planète Krypton testent le mannequin de l'homme d'acier. Dirigés par le général Zod, les Kryptoniens prennent le contrôle de la Maison Blanche et s'associent avec Lex Lu...
TRON

TRON

5.22
1982
Alors que Kevin Flynn cherche la preuve qu'il a inventé un jeu vidéo à succès, il est 'digitalisé' par un laser et se retrouve à l'intérieur de 'The Grid', où les programmes souffrent sous la règle ty...
Perdus dans l'espace

Perdus dans l'espace

5.4
1998
Les perspectives de continuer la vie sur Terre en 2058 sont sombres. Donc les Robinson sont lancés dans l'espace pour coloniser Alpha Prime, la seule autre planète habitable dans la galaxie. Mais quan...
Star Trek II : La Colère de Khan

Star Trek II : La Colère de Khan

5.38
1982
C'est le 23ème siècle. Le vaisseau américain U.S.S. EnterpriseTM fait des manœuvres d'entraînement de routine et l'amiral James T. Kirk (William Shatner) semble avoir résigné au fait que cette inspect...
Star Trek VI : Terre inconnue

Star Trek VI : Terre inconnue

5.49
1991
Après des années de guerre, la Fédération et l'empire klingon se retrouvent au bord d'un sommet de paix quand un navire klingon est presque détruit par une attaque apparente de l'Enterprise. Les deux ...

Collections connexes.

Films à thème et séries sélectionnées à la main pour tous les goûts
Dernière mise à jour: 
Produit
contacts@moviefit.me
Terms and Conditions
Affiliate Disclosure
Privacy Policy
Médias sociaux
Twitter
Pinterest
Télécharger
Application iOS
Application Android

Star Trek: The Motion Picture

Genre: 
Mystery · 
Adventure · 

Release Date: December 7, 1979

Status: Released

Running time: 2h 12m

Content Rating: PG

Budget: $35,000,000

Revenue: $139,000,000

5.81
/ 10
135 User Ratings

Where To Watch & Streaming Online

Check on Amazon

External Links & Social Media

Network & Production Companies
Paramount

Wiki.

Star Trek: The Motion Picture is a 1979 American science fiction film directed by Robert Wise and based on the television series Star Trek created by Gene Roddenberry, who also served as its producer. It is the first installment in the Star Trek film series, and stars the cast of the original television series. In the film, set in the 2270s, a mysterious and immensely powerful alien cloud known as V'Ger approaches Earth, destroying everything in its path. Admiral James T. Kirk (William Shatner) assumes command of the recently refitted Starship USS Enterprise, to lead it on a mission to save the planet and determine V'Ger's origins.When the original television series was canceled in 1969, Roddenberry lobbied Paramount Pictures to continue the franchise through a feature film. The success of the series in syndication convinced the studio to begin work on the film in 1975. A series of writers attempted to craft a "suitably epic" script, but the attempts did not satisfy Paramount, who scrapped the project in 1977. Paramount instead planned on returning the franchise to its roots, with a new television series titled Star Trek: Phase II. The box office success of Close Encounters of the Third Kind, however, convinced Paramount that science fiction films other than Star Wars could do well, so the studio canceled production of Phase II and resumed its attempts at making a Star Trek film.In 1978, Paramount assembled the largest press conference held at the studio since the 1950s to announce that Wise would direct a $15 million film adaptation of the original television series. With the cancellation of Phase II, writers rushed to adapt its planned pilot episode, "In Thy Image", into a film script. Constant revisions to the story and the shooting script continued to the extent of hourly script updates on shooting dates. The Enterprise was modified inside and out, costume designer Robert Fletcher provided new uniforms, and production designer Harold Michelson fabricated new sets. Jerry Goldsmith composed the film's score, beginning an association with Star Trek that would continue until 2002. When the original contractors for the optical effects proved unable to complete their tasks in time, effects supervisor Douglas Trumbull was asked to meet the film's December 1979 release date. Wise took the just-completed film to its Washington, D.C., opening, but always felt that the final theatrical version was a rough cut of the film he wanted to make.Released in North America on December 7, 1979, Star Trek: The Motion Picture received mixed reviews, many of which faulted it for a lack of action scenes and over-reliance on special effects. Its final production cost ballooned to approximately $44 million, and it earned $139 million worldwide, short of studio expectations but enough for Paramount to propose a less expensive sequel. Roddenberry was forced out of creative control for the sequel, Star Trek II: The Wrath of Khan (1982). In 2001, Wise oversaw a director's cut for a special DVD release of the film, with remastered audio, tightened and added scenes, and new computer-generated effects.

Filming Locations.

Paramount Stage 8, United States of America · Paramount Stage 9, United States of America

You May Also Like.

Look at the other titles that might be interesting for you
Star Trek

Star Trek

6.09
2009
The fate of the galaxy is in the hands of bitter rivals. James Kirk is an Iowa farm boy. Spock was raised in a society that rejected all emotion. Their unlikely but powerful partnership is the only th...
Star Trek: Insurrection

Star Trek: Insurrection

5.47
1998
When an alien race and a group within the Federation attempt to take over a planet that has "regenerative" properties, it falls upon Captain Picard and the crew of the Enterprise to protect the people...
Star Trek Beyond

Star Trek Beyond

5.98
2016
In the farthest reaches of unexplored space, the crew of the Enterprise encounter a mysterious new enemy who puts them and everything the Federation stands for to the test.
Star Trek Into Darkness

Star Trek Into Darkness

5.99
2013
When the crew of the Enterprise is called back home, they find an unstoppable force of terror from within their own organization has detonated the fleet and everything it stands for, leaving our world...
Star Trek: Generations

Star Trek: Generations

5.37
1994
The crew of the Enterprise-D are at odds with the scientist Soran who is destroying star systems. Picard can't help Soran because he's been dead for 78 years.
Star Trek: First Contact

Star Trek: First Contact

5.9
1996
The Borg are leaving. While disobeying orders to stay away from the battle, Captain Picard and the crew of the newly-commissioned ship pursued the Borg back in time to prevent the invaders from changi...
Star Trek V: The Final Frontier

Star Trek V: The Final Frontier

5.47
1989
The person is named Capt. Kirk and his crew have to deal with someone. Spock's half brother kidnapped three diplomats.
Moonraker

Moonraker

5.76
1979
After the Moonraker space shuttle is hijacked, James Bond is assigned to investigate and travel to California to meet the company's owner. With the help of a scientist. Holly Goodhead, Bond soon disco...
Star Trek IV: The Voyage Home

Star Trek IV: The Voyage Home

5.38
1986
The Federation's fugitives for their daring rescue of Spock from the doomed Genesis Planet begin their journey home to face justice. The planet is slowly being destroyed by a mysterious alien presence...
Stargate

Stargate

5.6
1994
Humans worship the god Ra and an Egyptian invention leads to a planet.
Star Trek III: The Search for Spock

Star Trek III: The Search for Spock

5.44
1984
Kirk and his crew risk their careers to return to the restricted Genesis planet to recover Spock's body after it is stolen.
Star Trek: Nemesis

Star Trek: Nemesis

5.46
2002
Captain Jean-Luc Picard and the crew of the U.S.S were on their way to the honeymoon of William Riker. A coup has resulted in the installation of a new Romulan political leader who claims to seek peac...
Lost in Space

Lost in Space

5.4
1998
In 2058, the future of life on Earth is very bleak. The only other planet in the universe is Alpha Prime. When a person sabotages their mission, the Robinsons are hurtling through unknown space.
A View to a Kill

A View to a Kill

5.73
1985
The British Government contracted with Zorin to develop a chip that could survive a nuclear explosion, but it ended up in the hands of the KGB. James Bond needs to understand why. Max Zorin was the le...
Live and Let Die

Live and Let Die

5.31
1973
A murder case of a British agent is being investigated by James Bond. He got into a fight. There is a big one.
Star Trek VI: The Undiscovered Country

Star Trek VI: The Undiscovered Country

5.49
1991
The High Chancellor of the Klingons is accused of being killed on the eve of retirement. The last best hope for peace is at stake and the crew must help them escape.
Star Trek II: The Wrath of Khan

Star Trek II: The Wrath of Khan

5.38
1982
James T was the admiral. Kirk doesn't feel younger because he's accompanying his old ship on a two week cadet cruise. When Khan escapes from years of exile and captures the power of creation, the trai...
Superman

Superman

6.26
1978
Clark Kent is a reporter at the Daily Planet and he has a crush on Lois Lane. When the bad guy takes over the world, Clark will have to summon his superhero alter-ego.
Superman Returns

Superman Returns

6.11
2006
After five years away, those closest to Superman felt abandoned. The face of the planet changed as a result of millions of people being killed.
Superman II

Superman II

5.92
1980
Criminals are testing the Man of Steel. The White House was taken over by General Zod in order to destroy Superman. When Superman tried to make himself human, he realized he had a responsibility to sa...
Tron

Tron

5.22
1982
As Kevin Flynn searches for proof that he invented a hit video game, he is 'digitalized' by a laser and finds himself inside 'The Grid', a place where programs suffer under the tyranny of the Master C...

Related Collections.

Handpicked themed movies and TV shows for all tastes
Last updated: 
This article uses material from the Wikipedia article "Star_Trek:_The_Motion_Picture", which is released under the Creative Commons Attribution-Share-Alike License 3.0.
Product
contacts@moviefit.me
Terms and Conditions
Affiliate Disclosure
Privacy Policy
Social Media
Twitter
Pinterest
Download
iOS Application
Android Application