Le Tombeau des lucioles

Genre: 
Guerre · 
Drame · 

Date de sortie: 16 avril 1988

Nom original: 火垂るの墓

Status: Sorti

Durée: 1h 29m

Budget: $3,700,000

Recette: $516,962

5.85
/ 10
13 Note des utilisateurs
Le Tombeau des lucioles

Vérifiez sur Amazon

Liens Externes & Médias sociaux

Réseau & Production Companies
Studio Ghibli

Wiki.

Grave of the Fireflies (Japonais : "Hopburn: Hotaru no Haka") est un film japonais de tragédie de guerre basé sur l'histoire semi-autobiographique de 1967 d'Akiyuki Nosaka. Il a été écrit et réalisé par Isao Takahata, et animé par Studio Ghibli pour l'éditeur de l'histoire Shinchosha Publishing (ce qui en fait le seul film de Studio Ghibli sous la propriété de Tokuma Shoten qui n'avait aucune participation d'eux). Tsutomu Tatsumi, Ayano Shiraishi, Yoshiko Shinohara et Akemi Yamaguchi. Situé dans la ville de Kobe, au Japon, le film raconte l'histoire de deux frères, Seita et Setsuko, et leur lutte désespérée pour survivre pendant les derniers mois de la Seconde Guerre mondiale. Grave of the Fireflies a reçu une acclamation critique et a été classé comme l'un des plus grands films de guerre de tous les temps et a été reconnu comme un travail d'animation.

Vous aimerez peut-être aussi.

Regardez les autres titres qui pourraient être intéressants pour vous
Mon voisin Totoro

Mon voisin Totoro

5.92
1988
Deux sœurs s'installent à la campagne avec leur père afin d'être plus près de leur mère hospitalisée, et découvrir les arbres environnants sont habités par Totoros, esprits magiques de la forêt. Lorsq...
Princesse Mononoké

Princesse Mononoké

6.33
1997
Ashitaka, un prince du peuple Emishi disparu, est maudit par un dieu de sanglier démoniaque et doit voyager vers l'ouest pour trouver un remède. Le long du chemin, il rencontre San, une jeune femme hu...
Souvenirs de Marnie

Souvenirs de Marnie

5.58
2014
Lorsqu'on l'envoie vivre avec des parents à la campagne en raison d'une maladie, une adolescente émotionnellement éloignée devient obsédée par une maison abandonnée et envoûtée par une fille qui y vit...
Le Château ambulant

Le Château ambulant

7.04
2004
Quand Sophie, une jeune femme timide, est maudite avec un vieux corps par une sorcière rancunière, sa seule chance de rompre le sort réside avec un jeune sorcier auto-indulgent mais insécure et ses co...
Porco Rosso

Porco Rosso

5
1992
En Italie dans les années 1930, les pirates du ciel en biplan terrorisent de riches bateaux de croisière en naviguant sur la mer Adriatique. Le seul pilote assez courageux pour arrêter le fléau est le...
Le Royaume des chats

Le Royaume des chats

5.95
2002
Haru, une écolière ennuyée par sa routine ordinaire, sauve la vie d'un chat inhabituel et soudain son monde est transformé au-delà de tout ce qu'elle a jamais imaginé. Le Roi des chats récompense sa b...
La Traversée du temps

La Traversée du temps

5.89
2006
Quand Makoto Konno, âgée de 17 ans, gagnera littéralement la capacité de « sauter » en arrière dans le temps, elle s'engage immédiatement à améliorer ses notes et à prévenir les incidents personnels. ...
Le Château dans le ciel

Le Château dans le ciel

5
1986
Un jeune garçon et une fille avec un cristal magique doivent courir contre des pirates et des agents étrangers dans la recherche d'un château flottant légendaire..
Si tu tends l'oreille

Si tu tends l'oreille

5.78
1995
Shizuku vit une vie simple, dominée par son amour pour les histoires et l'écriture. Un jour, elle remarque que tous les livres de bibliothèque qu'elle a déjà été vérifié par la même personne: 'Seiji A...
Ponyo sur la falaise

Ponyo sur la falaise

6.8
2008
Le fils d'un marin, Sosuke de 5 ans, vit une vie tranquille sur une falaise au bord de l'océan avec sa mère Lisa. Un jour fatidique, il trouve un beau poisson doré piégé dans une bouteille sur la plag...
Les Contes de Terremer

Les Contes de Terremer

4.63
2006
Quelque chose de bizarre est venu sur la terre. Le royaume se détériore. Les gens commencent à agir étrange.. Ce qui est encore plus étrange est que les gens commencent à voir des dragons, qui ne devr...
Souvenirs goutte à goutte

Souvenirs goutte à goutte

5.08
1991
Il est 1982, et Taeko a 27 ans, célibataire, et a vécu toute sa vie à Tokyo. Elle décide de visiter sa famille à la campagne, et comme le train voyage à travers la nuit, les souvenirs s'inondent de se...
Kiki la petite sorcière

Kiki la petite sorcière

6.42
1989
Une jeune sorcière, au cours de son année obligatoire de vie indépendante, trouve difficile de s'intégrer dans une nouvelle communauté alors qu'elle s'appuie sur un service de messagerie aérienne.
La Colline aux Coquelicots

La Colline aux Coquelicots

5.3
2011
Un groupe d'étudiants de Yokohama se battent pour sauver le club de leur école de la boule d'épave lors des préparatifs des Jeux Olympiques de Tokyo de 1964. Pendant leur travail, Umi et Shun devienne...
Nausicaä de la vallée du vent

Nausicaä de la vallée du vent

5.76
1984
Après une guerre mondiale, le royaume balnéaire connu sous le nom de Vallée du Vent reste l'un des derniers bastions de la Terre intouchables par une jungle venimeuse et les puissants insectes qui la ...
Les Enfants loups, Ame & Yuki

Les Enfants loups, Ame & Yuki

4.57
2012
Après son amant de loup-garou meurt inattenduement dans un accident, une femme doit trouver un moyen d'élever le fils et la fille qu'elle avait avec lui. Cependant, leur héritage des traits de leur pè...
Pompoko

Pompoko

4.88
1994
Les Raccoons des collines Tama sont forcés de quitter leurs maisons par le développement rapide des maisons et des centres commerciaux. Comme il devient plus difficile de trouver de la nourriture et u...
Le Conte de la princesse Kaguya

Le Conte de la princesse Kaguya

5.05
2013
Trouvée à l'intérieur d'une tige brillante de bambou par une vieille cutter de bambou et sa femme, une petite fille grandit rapidement dans une jeune dame exquis. La jeune princesse mystérieuse séduit...
Le Voyage de Chihiro

Le Voyage de Chihiro

7.52
2001
Une jeune fille, Chihiro, tombe piégée dans un étrange monde d'esprits. Quand ses parents subissent une transformation mystérieuse, elle doit faire appel au courage qu'elle n'a jamais su qu'elle devai...
Le vent se lève

Le vent se lève

4.92
2013
Un amour pour le vol a inspiré l'ingénieur aéronautique japonais Jiro Horikoshi, dont la carrière illustre comprend la création de l'avion de chasse A-6M de la Seconde Guerre mondiale..
Arrietty, le petit monde des chapardeurs

Arrietty, le petit monde des chapardeurs

5
2010
Arrietty de 14 ans et le reste de la famille Horloge vivent dans l'anonymat paisible comme ils font leur propre maison à partir d'objets « empruntés » de la maison des habitants humains. Cependant, la...

Collections connexes.

Films à thème et séries sélectionnées à la main pour tous les goûts
Dernière mise à jour: 
Produit
contacts@moviefit.me
Terms and Conditions
Affiliate Disclosure
Privacy Policy
Médias sociaux
Twitter
Pinterest
Télécharger
Application iOS
Application Android

Grave of the Fireflies

Genre: 
War · 
Drama · 

Release Date: April 16, 1988

Original name: 火垂るの墓

Status: Released

Running time: 1h 29m

Budget: $3,700,000

Revenue: $516,962

5.85
/ 10
13 User Ratings

Where To Watch & Streaming Online

Check on Amazon

External Links & Social Media

Network & Production Companies
Studio Ghibli

Wiki.

Grave of the Fireflies (Japanese: 火垂るの墓, Hepburn: Hotaru no Haka) is a 1988 Japanese animated war tragedy film based on the 1967 semi-autobiographical short story of the same name by Akiyuki Nosaka. It was written and directed by Isao Takahata, and animated by Studio Ghibli for the story's publisher Shinchosha Publishing (making it the only Studio Ghibli film under Tokuma Shoten ownership that had no involvement from them). The film stars Tsutomu Tatsumi, Ayano Shiraishi, Yoshiko Shinohara and Akemi Yamaguchi. Set in the city of Kobe, Japan, the film tells the story of two siblings, Seita and Setsuko, and their desperate struggle to survive during the final months of the Second World War. Grave of the Fireflies received critical acclaim and has been ranked as one of the greatest war films of all time and has been recognized as a major work of Japanese animation.

You May Also Like.

Look at the other titles that might be interesting for you
Princess Mononoke

Princess Mononoke

6.33
1997
A prince of the Emishi people is cursed by a god and must travel to the west to find a cure. San, a young human woman fighting to protect the forest, is one of the people he encounters along the way. ...
My Neighbor Totoro

My Neighbor Totoro

5.92
1988
In order to be closer to their hospitalized mother, two sisters move to the country with their father. When the youngest runs away, the older sister tries to find her.
When Marnie Was There

When Marnie Was There

5.58
2014
After being sent to live with relatives in the countryside due to an illness, an emotionally distant adolescent girl becomes obsessed with an abandoned mansion and infatuated with a girl who may or ma...
Howl's Moving Castle

Howl's Moving Castle

7.09
2004
When a shy young woman is cursed with an old body by a witch, her only chance of breaking the spell is with a self-indulgent yet insecure young wizard and his companions in his legged, walking castle....
Porco Rosso

Porco Rosso

5
1992
Sky pirates attacked cruise ships in Italy in the 1930s. The only pilot brave enough to stop the plague is a former World War I flying ace who was turned into a pig. As he prepares to battle the pirat...
The Girl Who Leapt Through Time

The Girl Who Leapt Through Time

5.89
2006
When 17-year-old Makoto Konno gains the ability to "leap" backwards through time, she immediately sets about improving her grades. She will have to rely on her new powers to shape the future of hersel...
Whisper of the Heart

Whisper of the Heart

5.78
1995
Shizuku is a writer and lives a simple life. All of the library books she has checked out have been checked out by the same person.
Castle in the Sky

Castle in the Sky

5
1986
A young boy and a girl with a magic crystal are racing against pirates and foreign agents to find a floating castle.
Ponyo

Ponyo

6.8
2008
The son of a sailor lives on an oceanside cliff with his mother. He found a goldfish trapped in a bottle on the beach and named her Ponyo. She is not an ordinary goldfish. Ponyo, the daughter of a wiz...
Tales from Earthsea

Tales from Earthsea

4.63
2006
There is something odd over the land. The kingdom is not doing well. People are acting strange. People are watching dragons. The cause of the strange events is being investigated by Ged. Prince Arren ...
The Cat Returns

The Cat Returns

5.95
2002
A girl plays with a cat. The Cat King proposed to his son.
Only Yesterday

Only Yesterday

5.08
1991
She has lived in Tokyo her entire life. She decides to visit her family in the countryside, and as the train travels through the night, memories flood back of her younger years: the first immature sti...
Kiki's Delivery Service

Kiki's Delivery Service

6.42
1989
A young witch on her mandatory year of independent life finds fitting into a new community difficult while she supports herself by running an air courier service.
From Up on Poppy Hill

From Up on Poppy Hill

5.3
2011
In preparation for the 1964 Tokyo Olympic Games, a group of Yokohama students fight to save their school. They faced a trial for being attracted to each other. Despite the difficulties, they keep goin...
Wolf Children

Wolf Children

4.57
2012
A woman has to find a way to raise her son and daughter after her werewolf lover dies in a car accident. Her challenge is the inheritance of their father's characteristics.
Pom Poko

Pom Poko

4.88
1994
The rapid development of houses and shopping malls is forcing the Raccoons out of their homes. They fight back when it becomes harder to find food. The ancient art of transformation is practiced by th...
The Tale of the Princess Kaguya

The Tale of the Princess Kaguya

5.05
2013
A tiny girl grows quickly into an exquisite young lady after being found inside a shining stalk of bamboo by an old bamboo cutter and his wife. After the mysterious young princess wreaks havoc, she mu...
Spirited Away

Spirited Away

7.52
2001
A girl is trapped. When her parents change, she must summon the courage to free her family.
The Wind Rises

The Wind Rises

4.92
2013
The creation of the A6M World War II fighter plane was the brainchild of Japanese aviation engineer Jiro Horikoshi, who was inspired by a lifelong love of flight.
Nausicaä of the Valley of the Wind

Nausicaä of the Valley of the Wind

5.76
1984
After a global war, the seaside kingdom known as the Valley of the Wind remains one of the last strongholds on Earth, untouched by a poisonous jungle and powerful insects. The people of the Valley wan...
The Secret World of Arrietty

The Secret World of Arrietty

5
2010
14-year-old Arrietty and the rest of the Clock family live in peaceful anonymity as they make their own home from items "borrowed" from the house's human inhabitants. When a human boy discovers Arriet...

Related Collections.

Handpicked themed movies and TV shows for all tastes
Last updated: 
This article uses material from the Wikipedia article "Grave_of_the_Fireflies", which is released under the Creative Commons Attribution-Share-Alike License 3.0.
Product
contacts@moviefit.me
Terms and Conditions
Affiliate Disclosure
Privacy Policy
Social Media
Twitter
Pinterest
Download
iOS Application
Android Application