Monstres & Cie

Genre: 
Familial · 
Comédie · 

Date de sortie: 1 novembre 2001

Nom original: Monsters, Inc.

Status: Sorti

Durée: 1h 32m

Évaluation du contenu: G

Budget: $115,000,000

Recette: $562,816,256

6.92
/ 10
133 Note des utilisateurs

Où Regarder le Streaming Online

Vérifiez sur Amazon

Liens Externes & Médias sociaux

Réseau & Production Companies
Walt Disney Pictures
Voir Trailer

Synopsis.

James Sullivan et Mike Wazowski sont les meilleurs à effrayer les enfants parce qu'ils sont des monstres. Ils ont plus peur des enfants qu'ils ne le sont d'eux-mêmes. Lorsqu'un enfant entre accidentellement dans leur monde, James et Mike découvrent que les enfants n'ont pas peur les uns des autres et qu'il y a une conspiration qui pourrait menacer tous les enfants..

Ce Film est à propos de.

Cast & Équipage.

Wiki.

Monsters, Inc. est un film américain de comédie animé par ordinateur produit par Pixar Animation Studios et distribué par Walt Disney Pictures. Avec les voix de John Goodman, Billy Crystal, Steve Buscemi, James Coburn, Mary Gibbs et Jennifer Tilly, le film a été réalisé par Pete Docter dans ses débuts dans la réalisation, et l'exécutif produit par John Lasseter et Andrew Stanton. Le film se concentre sur deux monstres - James P. "Sulley" Sullivan et son partenaire et meilleur ami Mike Wazowski - employé à l'usine de production d'énergie titulaire Monsters, Inc., qui génère du pouvoir en faisant peur aux enfants humains. Cependant, le monde monstre croit que les enfants sont toxiques, et quand on se faufile dans l'usine, Sulley et Mike doivent retourner chez elle avant qu'il ne soit trop tard.Docter a commencé à développer le film en 1996, et a écrit l'histoire avec Jill Culton, Jeff Pidgeon et Ralph Eggleston. Stanton a écrit le scénario avec le scénariste Dan Gerson. Les personnages ont traversé de nombreuses incarnations au cours du processus de production quinquennal du film. L'équipe technique et les animateurs ont trouvé de nouvelles façons de simuler la fourrure et le tissu de façon réaliste pour le film. Randy Newman, qui a composé la musique pour les trois films précédents de Pixar, est revenu à composer pour son quatrième.Monsters, Inc. a été salué par les critiques et s'est avéré être un succès majeur à partir de sa sortie le 2 novembre 2001, générant plus de 577 millions de dollars dans le monde et devenant le troisième plus gros film de 2001. Le film a remporté le prix Oscar pour la meilleure chanson originale pour "If I Didňt Have You" et a été nominé pour le premier meilleur long métrage animé, mais perdu contre DreamWorksň Shrek, et a également été nominé pour la meilleure partition originale et la meilleure édition sonore. Monsters, Inc. a vu une re-édition en 3D dans les théâtres le 19 décembre 2012. Un préquel intitulé Monsters University, qui a été dirigé par Dan Scanlon, a été sorti le 21 juin 2013. Une série web intitulée Monsters at Work sortira sur Disney+ à la fin de 2021..

Vous aimerez peut-être aussi.

Regardez les autres titres qui pourraient être intéressants pour vous
Toy Story 3

Toy Story 3

6.31
2010
Woody, Buzz, et le reste des jouets d'Andy n'ont pas été joués avec depuis un moment. Le gang a été laissé à la garderie quand Andy était sur le point d'aller à l'université. Les jouets doivent être r...
Le Monde de Nemo

Le Monde de Nemo

6.53
2003
Un poisson clown nommé « Nemo » a été emmené de sa Grande Barrière de corail à la maison d'un aquarium de bureau de dentiste. C'est à son père et un poisson de le ramener à la maison, et ils rencontre...
Toy Story

Toy Story

6.28
1995
Quand les jouets d'Andy vivent heureux dans sa chambre, Buzz Lightyear vient sur la scène. Woody ne veut pas perdre sa place dans le cœur d'Andy. Buzz et Woody apprennent à mettre leurs différences de...
Shrek 2

Shrek 2

6.33
2004
À Far, Far Away, la mère et le père de Donkey vont rencontrer les trois. Pas tout le monde est heureux. La tension dans le mariage rend difficile de s'entendre avec le roi. La fée marraine a découvert...
Raiponce

Raiponce

6.19
2010
Quand Flynn Rider, le plus recherché et le plus charmant du royaume, se cache dans une tour mystérieuse, il est pris en otage par Rapunzel, une belle et féroce ado de la tour avec 70 pieds de cheveux ...
L'Âge de glace

L'Âge de glace

6.38
2002
Avec l'âge glaciaire imminent presque sur eux, un trio de créatures préhistoriques, dont un mammouth laineux, Diego le tigre à dents de sabre et Sid le paresseux géant, trouvent un bébé orphelin et dé...
Toy Story 2

Toy Story 2

6.18
1999
Andy emmène ses jouets avec lui au camp de cowboy. Les choses ont pris de l'ampleur lorsque le propriétaire de Toy Barn d'Al a enlevé Woody. Les jouets d'Andy montent une mission de sauvetage audacieu...
Dragons

Dragons

6.48
2010
Hiccup Horrible Haddock III doit tuer un dragon afin de prouver qu'il est un guerrier. Son père désapprouvait qu'il soit ami de la bête nommée Toothless après avoir abattu un dragon..
Madagascar

Madagascar

6.65
2005
L'attraction principale au Central Park Zoo à New York est Alex le lion. Lui et ses amis ont passé toute leur vie en captivité joyeuse devant un public admirateur et avec des repas réguliers fournis p...
1001 Pattes

1001 Pattes

6.58
1998
Au nom de « insectes partout opposés », une fourmi inventive nommée Flik embauche une troupe de insectes guerriers pour défendre sa colonie animée d'une horde de sauterelles libres dirigées par le mal...
L'Âge de glace 2

L'Âge de glace 2

6.26
2006
Cette fois, le gel profond est fini, et la terre couverte de glace commence à fondre, ce qui détruira la vallée chérie du trio. Les autres bêtes ont été averties de la catastrophe imminente.
Monstres Academy

Monstres Academy

6.57
2013
Ils n'ont pas toujours été les meilleurs amis..
Ratatouille

Ratatouille

6.92
2007
Un rat nommé Remy rêve de devenir un grand chef français malgré les souhaits de sa famille et le problème évident d'être un rat dans une profession respectueuse des rongeurs. Il se retrouve sous un re...
Shrek

Shrek

6.22
2001
Il est difficile d'être vert si vous êtes aimable. Dans une mission de récupérer une princesse magnifique des embrasements d'un dragon qui respire le feu, Shrek s'associe avec un compagnon improbable ...
Moi, Moche et Méchant

Moi, Moche et Méchant

6.64
2010
Quand il vient avec un plan pour voler la lune du ciel, il vit à la hauteur de sa réputation comme un gars méprisable, déplorable et franchement infidèle. Il a du mal à rester sur la tâche après que t...
Les Indestructibles

Les Indestructibles

6.82
2004
Bob Parr a renoncé à ses journées de super-héros pour travailler comme agent d'assurance et élever ses trois enfants avec sa femme. Il a besoin de se remettre en costume quand il obtient une mission m...
WALL·E

WALL·E

6.8
2008
WALLE est le dernier robot laissé sur une Terre qui a été envahi par des ordures, et tous les humains ont fui dans l'espace. Il a essayé de nettoyer le désordre pendant 700 ans. Quand un navire arrive...
Cars : Quatre roues

Cars : Quatre roues

6.37
2006
Une hotshot voiture de course conduite pour réussir est détournée dans la ville somnolente Route 66 de Radiator Springs quand il découvre que la vie est sur le voyage, pas la ligne d'arrivée. En route...
Le Roi lion

Le Roi lion

6.48
1994
Un jeune prince lion est jeté hors de son orgueil par son oncle cruel, qui prétend avoir tué son père. Tandis que l'oncle gouverne avec une patte de fer, le prince grandit et vit selon une philosophie...
Là-haut

Là-haut

7.01
2009
Carl Fredricksen voulait vivre sa vie au maximum. À l'âge de 78 ans, la vie semble l'avoir passé, jusqu'à ce qu'une torsion du destin (et un Wilderness Explorer de 8 ans persistant nommé Russell) lui ...
Rebelle

Rebelle

6.61
2012
Brave et Mérida sont installés dans les Highlands écossais. Une fille insouciante et un archer accompli, Mérida un jour défie une coutume sacrée de la terre et involontairement apporte la turbulence a...

Collections connexes.

Films à thème et séries sélectionnées à la main pour tous les goûts
Dernière mise à jour: 
This article uses material from the Wikipedia article "Monsters,_Inc.", which is released under the Creative Commons Attribution-Share-Alike License 3.0.
Produit
contacts@moviefit.me
Terms and Conditions
Affiliate Disclosure
Privacy Policy
Médias sociaux
Twitter
Pinterest
Télécharger
Application iOS
Application Android

Monsters, Inc.

Genre: 
Family · 
Comedy · 

Release Date: November 1, 2001

Status: Released

Running time: 1h 32m

Content Rating: G

Budget: $115,000,000

Revenue: $562,816,256

6.92
/ 10
133 User Ratings

Where To Watch & Streaming Online

Check on Amazon

External Links & Social Media

Network & Production Companies
Walt Disney Pictures
Watch Trailer

Plot.

They are the best in scaring children because they are monsters. They fear the children more than they do themselves. When a child accidentally enters their world, James and Mike discover that kids are not afraid of each other and that there is a conspiracy that could threaten all children.

This Movie Is About.

Cast & Crew.

Wiki.

Monsters, Inc. is a 2001 American computer-animated comedy film produced by Pixar Animation Studios and distributed by Walt Disney Pictures. Featuring the voices of John Goodman, Billy Crystal, Steve Buscemi, James Coburn, Mary Gibbs and Jennifer Tilly, the film was directed by Pete Docter in his directorial debut, and executive produced by John Lasseter and Andrew Stanton. The film centers on two monsters — James P. "Sulley" Sullivan and his one-eyed partner and best friend Mike Wazowski – employed at the titular energy-producing factory Monsters, Inc, which generates power by scaring human children. However, the monster world believes that the children are toxic, and when one sneaks into the factory, Sulley and Mike must return her home before it’s too late.Docter began developing the film in 1996, and wrote the story with Jill Culton, Jeff Pidgeon and Ralph Eggleston. Stanton wrote the screenplay with screenwriter Dan Gerson. The characters went through many incarnations over the film's five-year production process. The technical team and animators found new ways to simulate fur and cloth realistically for the film. Randy Newman, who composed the music for Pixar's three prior films, returned to compose for its fourth.Monsters, Inc. was praised by critics and proved to be a major box office success from its release on November 2, 2001, generating over $577 million worldwide and becoming the third highest-grossing film of 2001. The film won the Academy Award for Best Original Song for "If I Didn’t Have You" and was nominated for the first Best Animated Feature, but lost to DreamWorks’ Shrek, and was also nominated for Best Original Score and Best Sound Editing. Monsters, Inc. saw a 3D re-release in theaters on December 19, 2012. A prequel titled Monsters University, which was directed by Dan Scanlon, was released on June 21, 2013. A web-series titled Monsters at Work will release on Disney+ in late 2021.

You May Also Like.

Look at the other titles that might be interesting for you
How to Train Your Dragon

How to Train Your Dragon

6.48
2010
In order to prove he is a warrior, Hiccup Horrendous Haddock III has to kill a dragon. After downing a dragon, his father disapproved of him befriending the beast named Toothless.
Finding Nemo

Finding Nemo

6.53
2003
A clownfish named "Nemo" was taken from his Great Barrier Reef home to a dentist's office aquarium. It's up to his father and a fish to bring him home, and they will meet a lot of animals along the wa...
Toy Story 3

Toy Story 3

6.31
2010
Woody, Buzz, and the rest of Andy's toys have not been played with in a while. Andy was going to college when the gang were left at the day care center. Andy needs to get the toys back.
Toy Story

Toy Story

6.28
1995
Buzz Lightyear comes onto the scene when Andy's toys are in his room. Woody does not want to lose his place in Andy's heart. When Buzz and Woody are separated from their owners, they learn to put thei...
Shrek 2

Shrek 2

6.33
2004
The mother and father of Donkey will meet the three of them. Not everyone is happy. It's hard to get along with the King because of the tension in the marriage. The fairy godmother discovered that her...
Ice Age

Ice Age

6.38
2002
With the impending ice age almost upon them, a trio of prehistoric creatures, including a woolly mammoth, Diego the saber-toothed tiger and Sid the giant sloth, find an orphan infant and decide to ret...
Tangled

Tangled

6.19
2010
When the kingdom's most wanted-and most charming-bandit Flynn Rider hides out in a mysterious tower, he's taken hostage by Rapunzel, a beautiful and feisty tower-bound teen with 70 feet of magical, go...
Toy Story 2

Toy Story 2

6.18
1999
Andy takes his toys with him. The owner of Al's Toy Barn kidnapped Woody. Andy's toys mount a daring rescue mission, Buzz Lightyear meets his match, and Woody has to decide where he and his heart real...
Madagascar

Madagascar

6.65
2005
Alex the lion is the main attraction at the Central Park Zoo. He and his friends have spent their entire lives in blissful captivity, with regular meals provided for them. Marty lets his curiosity get...
A Bug's Life

A Bug's Life

6.58
1998
On behalf of "oppressed bugs everywhere," an inventive ant named Flik hires a troupe of warrior bugs to defend his bustling colony from a horde of free-loading grasshoppers led by the evil- minded Hop...
Ice Age: The Meltdown

Ice Age: The Meltdown

6.26
2006
The Ice Age cast is back. This time around, the deep freeze is over, and the ice-covered earth is starting to melt, which will destroy the trio's cherished valley. The other beasts were warned.
Monsters University

Monsters University

6.57
2013
They weren't always the best of friends.
Ratatouille

Ratatouille

6.92
2007
A rat named Remy dreams of becoming a great French chef despite his family's wishes and the obvious problem of being a rat in a rodents-friendly profession. He finds himself in the sewer of Paris bene...
Shrek

Shrek

6.22
2001
If you're likable, it's hard to be green. On a mission to retrieve a gorgeous princess from the clutches of a fire-breathing dragon, Shrek teams up with an unlikely companion -- a wisecracking donkey....
Despicable Me

Despicable Me

6.64
2010
He lives up to his reputation when he comes up with a plan to steal the moon. After three orphans land in his care, he has a hard time staying on task.
The Incredibles

The Incredibles

6.82
2004
Bob Parr gave up his superhero days to work as an insurance agent and raise his three children with his wife. When he gets a mysterious assignment, he needs to get back into his costume.
WALL·E

WALL·E

6.8
2008
WALLE is the last robot left on an Earth that has been overrun with garbage, and all humans have fled to outer space. He has been trying to clean up the mess for 700 years. When a ship arrives with a ...
The Lion King

The Lion King

6.48
1994
A young lion prince is thrown out of his pride by his cruel uncle, who claims to have killed his father. While the uncle rules with an iron paw, the prince grows up and lives by a philosophy: No worri...
Up

Up

7.01
2009
Carl Fredricksen wanted to live his life to the fullest. At age 78, life seems to have passed him by, until a twist of fate (and a persistent 8-year old Wilderness Explorer named Russell) gives him a ...
Brave

Brave

6.61
2012
The Scottish Highlands are where Brave and Mérida are set. An unruly daughter and an accomplished archer, Mérida one day defies a sacred custom of the land and inadvertently brings turmoil to the king...
Cars

Cars

6.37
2006
A hotshot race car driven to succeed is detoured in the sleepy Route 66 town of Radiator Springs when he discovers that life is about the journey, not the finish line. On his way to the big Piston Cup...

Related Collections.

Handpicked themed movies and TV shows for all tastes
Last updated: 
This article uses material from the Wikipedia article "Monsters,_Inc.", which is released under the Creative Commons Attribution-Share-Alike License 3.0.
Product
contacts@moviefit.me
Terms and Conditions
Affiliate Disclosure
Privacy Policy
Social Media
Twitter
Pinterest
Download
iOS Application
Android Application