Matrix

Genre: 

Date de sortie: 30 mars 1999

Nom original: The Matrix

Status: Sorti

Durée: 2h 16m

Budget: $63,000,000

Recette: $463,517,383

6.11
/ 10
298 Note des utilisateurs

Où Regarder le Streaming Online

Vérifiez sur Amazon

Liens Externes & Médias sociaux

Réseau & Production Companies
Warner Bros. PicturesSilver PicturesVillage Roadshow Pictures
Voir Trailer

Synopsis.

L'histoire d'un pirate informatique qui rejoint un groupe de combattants clandestins se déroule au 22ème siècle..

Cast & Équipage.

Wiki.

The Matrix est un film d'action de science-fiction de 1999 écrit et réalisé par les Wachowskis, et produit par Joel Silver. Avec Keanu Reeves, Laurence Fishburne, Carrie-Anne Moss, Hugo Weaving, et Joe Pantoliano, et comme première installation dans la franchise de Matrix, il dépeint un avenir dystopique dans lequel l'humanité est imprégnée d'une réalité simulée, la Matrix, que les machines intelligentes ont créée pour distraire les humains tout en utilisant leurs corps comme source d'énergie. Lorsque le programmeur d'ordinateur Thomas Anderson, sous l'alias hacker "Neo", découvre la vérité, il «est attiré dans une rébellion contre les machines» avec d'autres personnes qui ont été libérées de la Matrix. La Matrix est un exemple du sous-genre cyberpunk de la science-fiction. Le film a popularisé un effet visuel connu sous le nom de « temps de ballon », dans lequel la perception accrue de certains personnages est représentée en permettant à l'action dans une prise de vue de progresser en lente-motion tandis que la caméra semble se déplacer à la vitesse normale, permettant les mouvements rapides de certains personnages d'être perçus normalement. Alors que certains critiques ont loué le film pour son traitement de sujets difficiles, d'autres ont dit que les thèmes plus profonds sont largement occultés par ses scènes d'action.La Matrix a été sortie pour la première fois aux États-Unis le 31 mars 1999, et a obtenu plus de 460 millions de dollars dans le monde. Il a été généralement bien reçu par les critiques et a remporté quatre Oscar Awards, ainsi que d'autres accolades, dont BAFTA Awards et Saturn Awards. La Matrix a été louée pour ses effets visuels innovants, séquences d'action, cinématographie et valeur de divertissement. Le film est considéré comme étant l'un des meilleurs films de fiction scientifique de tous les temps, et a été ajouté au Registre national du film pour sa préservation en 2012. Le succès du film a conduit à la sortie de deux suites de longs métrages en 2003, The Matrix Reloaded et The Matrix Revolutions, qui ont également été écrits et dirigés par les Wachowskis, et produits par Joel Silver. La franchise Matrix a été élargie par la production de bandes dessinées, de jeux vidéo et de courts métrages d'animation, avec lesquels les Wachowskis étaient fortement impliqués. La franchise a également inspiré des livres et des théories s'agrandissant sur certaines des idées religieuses et philosophiques évoquées dans les films. Un quatrième film est prévu pour la sortie le 22 décembre 2021.

Lieu de tournage.

Sydney, Australia · Australia · San Francisco, United States of America

Vous aimerez peut-être aussi.

Regardez les autres titres qui pourraient être intéressants pour vous
La Guerre des étoiles

La Guerre des étoiles

6.12
1977
L'Empire est repris par les forces impériales. Pour sauver la belle princesse et rétablir la paix et la justice dans l'Empire, une équipe d'explorateurs, dirigée par le capitaine swashbucking Han Solo...
The Dark Knight : Le Chevalier noir

The Dark Knight : Le Chevalier noir

6.18
2008
Les enjeux sont élevés dans la lutte de Batman contre le crime. Le lieutenant a aidé. Les organisations criminelles qui affligent les rues vont être démantelées par Batman. Le partenariat s'avère effi...
Le Seigneur des anneaux : Le Retour du roi

Le Seigneur des anneaux : Le Retour du roi

6.32
2003
Aragorn est révélé comme l'héritier des rois anciens comme lui, Gandalf et les autres membres de la communauté brisée tentative de sauver Gondor des forces de Sauron. L'anneau est emmené par Sam et Fr...
L'Empire contre-attaque

L'Empire contre-attaque

6.07
1980
Le maître des Jedi est plus vieux que le héros. Darth Vader essaie de tuer quelqu'un. Comme les rebelles sont jetés dans divers stades de capture, de trahison, et de désespoir, les autres personnages ...
Terminator

Terminator

6.19
1984
Le fils à naître de Sarah Connor est destiné à mener l'insurrection contre l'hégémonie mécanique du 21ème siècle, et dans l'avenir post-apocalyptique, les superordinateurs tyranniques régnants sont ca...
Le Seigneur des anneaux : Les Deux Tours

Le Seigneur des anneaux : Les Deux Tours

6.21
2002
Le One Ring of Power est détruit par Frodo et Sam tandis que Gimli, Legolas et Aragorn sont à la recherche de l'orque capturé par Merry et Pippin. La tour Orthanc est là où le magicien sera en attente...
Terminator 2 : Le Jugement dernier

Terminator 2 : Le Jugement dernier

6.04
1991
Dix ans se sont écoulés depuis que Sarah a été tuée. John, le chef de la résistance, va être la cible d'un nouvel terminateur, plus mortel. John et sa mère sont en danger..
Il faut sauver le soldat Ryan

Il faut sauver le soldat Ryan

6.5
1998
Les États-Unis. Est-ce une nation? Trois frères sont morts sur le champ de bataille, avec un quatrième piégé derrière les lignes ennemies, après que les troupes ont pris d'assaut les plages de Normand...
Iron Man

Iron Man

6.49
2008
Après avoir été captif dans une grotte afghane, Tony Stark a créé une armure armée.
Piège de cristal

Piège de cristal

6.12
1988
Le plan du policier John McClane pour se réconcilier avec sa femme éloignée est lancé pour une boucle sérieuse quand l'ensemble du bâtiment est dépassé par un groupe de terroristes juste quelques minu...
Batman Begins

Batman Begins

6.26
2005
Bruce Wayne consacre sa vie à découvrir et à vaincre la corruption qui frappe sa maison de Gotham City. Impossible de travailler dans le système, il a créé une nouvelle identité appelée The Batman, un...
Fight Club

Fight Club

6.74
1999
Un insomniaque et un vendeur de savon se parlent. Leur idée s'accroche, avec des "clubs de combat" souterrains se formant dans chaque ville, jusqu'à ce qu'un excentrique se mette en travers et enflamm...
Le Cinquième Élément

Le Cinquième Élément

6.16
1997
Un chauffeur de taxi a la tâche de sauver une jeune fille qui fait partie de la clé qui assurera la survie de l'humanité.
Matrix Reloaded

Matrix Reloaded

5.93
2003
Six mois après les événements décrits dans La Matrice, Neo s'est avéré être un bon signe pour les humains libres, car de plus en plus d'humains sont libérés de la matrice et amenés à Sion, le seul et ...
Retour vers le futur

Retour vers le futur

6.13
1985
En 1955, Marty McFly a été renvoyé à temps pour causer des ravages lors de la première rencontre de ses parents. Doc Brown doit aider Marty à réparer les dommages à l'histoire..
Le Seigneur des anneaux : La Communauté de l'anneau

Le Seigneur des anneaux : La Communauté de l'anneau

6.27
2001
Le jeune Bilbo Baggins doit quitter sa maison afin d'empêcher son anneau de tomber entre les mains de son créateur maléfique après avoir reçu un anneau de son oncle. Le long du chemin, une communion e...
Pulp Fiction

Pulp Fiction

6.89
1994
Un tueur au hamburger, son partenaire philosophique, la molle d'un gangster drogué et un boxeur écrasé convergent dans cette comédie criminelle. Il y a trois histoires différentes qui voyagent dans le...
The Dark Knight Rises

The Dark Knight Rises

6.22
2012
Après la mort du procureur de district Harvey Dent, Batman assume la responsabilité des crimes de Dent pour protéger la réputation du défunt avocat, et est ensuite chassé par le département de police ...
Gladiator

Gladiator

6.32
2000
L'Empire romain fut jeté dans le chaos par la mort de Marc Aurélius. L'un des généraux les plus capables et de confiance de l'armée romaine s'appelle Maximus et il est un conseiller de l'empereur. Com...
Inception

Inception

6.83
2010
Cobb, un voleur habile qui commet un espionnage corporatif en infiltrant le subconscient de ses cibles, se voit offrir une chance de retrouver son ancienne vie comme paiement pour une tâche considérée...
Matrix Revolutions

Matrix Revolutions

6.02
2003
La ville de Sion est attaquée par les machines et Neo se bat pour mettre fin à la guerre sur un autre front tout en s'opposant également au voyou agent Smith.

Collections connexes.

Films à thème et séries sélectionnées à la main pour tous les goûts
Dernière mise à jour: 
This article uses material from the Wikipedia article "The_Matrix", which is released under the Creative Commons Attribution-Share-Alike License 3.0.
Produit
contacts@moviefit.me
Terms and Conditions
Affiliate Disclosure
Privacy Policy
Médias sociaux
Twitter
Pinterest
Télécharger
Application iOS
Application Android

The Matrix

Genre: 

Release Date: March 30, 1999

Status: Released

Running time: 2h 16m

Budget: $63,000,000

Revenue: $463,517,383

6.11
/ 10
298 User Ratings

Where To Watch & Streaming Online

Check on Amazon

Network & Production Companies
Warner Bros. PicturesSilver PicturesVillage Roadshow Pictures
Watch Trailer

Plot.

The story of a computer hacker who joins a group of underground fighters is set in the 22nd century.

Cast & Crew.

Wiki.

The Matrix is a 1999 science fiction action film written and directed by the Wachowskis, and produced by Joel Silver. Starring Keanu Reeves, Laurence Fishburne, Carrie-Anne Moss, Hugo Weaving, and Joe Pantoliano, and as the first installment in the Matrix franchise, it depicts a dystopian future in which humanity is unknowingly trapped inside a simulated reality, the Matrix, which intelligent machines have created to distract humans while using their bodies as an energy source. When computer programmer Thomas Anderson, under the hacker alias "Neo", uncovers the truth, he "is drawn into a rebellion against the machines" along with other people who have been freed from the Matrix. The Matrix is an example of the cyberpunk subgenre of science fiction. The Wachowskis' approach to action scenes was influenced by Japanese animation and martial arts films, and the film's use of fight choreographers and wire fu techniques from Hong Kong action cinema influenced subsequent Hollywood action film productions. The film popularized a visual effect known as "bullet time", in which the heightened perception of certain characters is represented by allowing the action within a shot to progress in slow-motion while the camera appears to move through the scene at normal speed, allowing the sped-up movements of certain characters to be perceived normally. While some critics have praised the film for its handling of difficult subjects, others have said the deeper themes are largely overshadowed by its action scenes.The Matrix was first released in the United States on March 31, 1999, and grossed over $460 million worldwide. It was generally well-received by critics and won four Academy Awards, as well as other accolades, including BAFTA Awards and Saturn Awards. The Matrix was praised for its innovative visual effects, action sequences, cinematography and entertainment value. The film is considered to be among the best science fiction films of all time, and was added to the National Film Registry for preservation in 2012. The film's success led to two feature film sequels being released in 2003, The Matrix Reloaded and The Matrix Revolutions, which were also written and directed by the Wachowskis, and produced by Joel Silver. The Matrix franchise was further expanded through the production of comic books, video games and animated short films, with which the Wachowskis were heavily involved. The franchise has also inspired books and theories expanding on some of the religious and philosophical ideas alluded to in the films. A fourth film is scheduled for release on December 22, 2021.

Filming Locations.

Sydney, Australia · Australia · San Francisco, United States of America

You May Also Like.

Look at the other titles that might be interesting for you
The Dark Knight

The Dark Knight

6.17
2008
The stakes are high in Batman's fight against crime. The lieutenant helped. Batman is going to dismantle the criminal organizations that plague the streets. The partnership proves to be effective, but...
Star Wars

Star Wars

6.12
1977
The Empire is being taken over by the Imperial forces. In order to save the beautiful princess and restore peace and justice in the Empire, a team of explorers, led by swashbuckling captain Han Solo, ...
The Lord of the Rings: The Return of the King

The Lord of the Rings: The Return of the King

6.32
2003
Aragorn is revealed as the heir to the ancient kings as he, Gandalf and the other members of the broken fellowship attempt to save Gondor from the forces of Sauron. Sam and Frodo take the ring to the ...
The Empire Strikes Back

The Empire Strikes Back

6.07
1980
The hero is younger than the Jedi master. Darth Vader is trying to kill someone. The other characters are left alone as the rebels are thrown into various stages of capture, betrayal, and despair.
The Lord of the Rings: The Two Towers

The Lord of the Rings: The Two Towers

6.21
2002
The One Ring of Power is being destroyed by Frodo and Sam while Gimli, Legolas and Aragorn are searching for the orc captured by Merry and Pippin. The wizard will be waiting at the Orthanc Tower.
The Terminator

The Terminator

6.2
1984
Sarah Connor's unborn son is destined to lead insurgency against 21st century mechanical hegemony, and in the post apocalyptic future, the reigning tyrannical supercomputers are able to kill her by us...
Terminator 2: Judgment Day

Terminator 2: Judgment Day

6.04
1991
Ten years have passed since Sarah was killed. John, the leader of the resistance, is going to be the target of a newer, more deadly terminator. John and his mother are in danger.
Alien

Alien

5.99
1979
Nostromo intercepts a distress signal. An explorer is attacked by a creature inside one of the eggs when a three-member team discovers a chamber containing thousands of eggs. The entire crew is unawar...
Saving Private Ryan

Saving Private Ryan

6.5
1998
The United States. Three brothers are dead on the battlefield, with a fourth trapped behind enemy lines, after troops storm the beaches of Normandy. Ranger captain John Miller and seven men are tasked...
Die Hard

Die Hard

6.12
1988
NYPD cop John McClane's plan to reconcile with his estranged wife is thrown for a serious loop when the entire building is overtaken by a group of terrorists just minutes after he arrives at her offic...
Batman Begins

Batman Begins

6.26
2005
Bruce Wayne devotes his life to uncovering and defeating the corruption that plagues his home of Gotham City. He created a new identity called The Batman because he couldn't work within the system.
Fight Club

Fight Club

6.74
1999
Two people are talking to each other. Their idea catches on, with underground "fight clubs" forming in every town, until an eccentric gets in the way and ignites an out-of-control spiral toward oblivi...
The Fifth Element

The Fifth Element

6.16
1997
A taxi driver is given the task of saving a young girl who is part of the key that will ensure the survival of humanity.
The Lord of the Rings: The Fellowship of the Ring

The Lord of the Rings: The Fellowship of the Ring

6.27
2001
Bilbo Baggins must leave his home in order to keep his ring from falling into the hands of his evil creator after he received a ring from his uncle. A fellowship is formed to protect the ringbearer an...
Men in Black

Men in Black

6.47
1997
A New York City cop is recruited as an agent in a top-secret organization to monitor and police alien activity on Earth after he chases down a strange being. In the middle of a deadly plot by an alien...
The Matrix Revolutions

The Matrix Revolutions

6.02
2003
The city of Zion is under attack from the machines and Neo is fighting to end the war on another front while also opposing the rogue Agent Smith.
Gladiator

Gladiator

6.32
2000
Marcus Aurelius' death threw the Roman Empire into chaos. One of the Roman army's most capable and trusted generals is called Maximus and he is an advisor to the emperor. Commodus will be executed as ...
Inception

Inception

6.83
2010
Cobb, a skilled thief who commits corporate espionage by infiltrating the subconscious of his targets, is offered a chance to regain his old life as payment for a task considered to be impossible: "in...
Back to the Future

Back to the Future

6.13
1985
Marty McFly wreaked havoc on his parents' first meeting in 1955. Marty needs the help of Doc Brown.
Pulp Fiction

Pulp Fiction

6.86
1994
A burger-loving hit man, his philosophical partner, a drug-addled gangster's moll and a washed-up boxer all converge in this comedy crime caper. Three different stories travel in time.
The Matrix Reloaded

The Matrix Reloaded

5.93
2003
Six months after the events depicted in The Matrix, Neo has proved to be a good sign for the free humans, as more and more humans are being freed from the matrix and brought to Zion, the one and only ...

Related Collections.

Handpicked themed movies and TV shows for all tastes
Last updated: 
This article uses material from the Wikipedia article "The_Matrix", which is released under the Creative Commons Attribution-Share-Alike License 3.0.
Product
contacts@moviefit.me
Terms and Conditions
Affiliate Disclosure
Privacy Policy
Social Media
Twitter
Pinterest
Download
iOS Application
Android Application