12 Years a Slave

Genre: 
Histoire · 

Date de sortie: 18 octobre 2013

Status: Sorti

Durée: 2h 14m

Budget: $20,000,000

Recette: $187,000,000

6.22
/ 10
27 Note des utilisateurs

Vérifiez sur Amazon

Liens Externes & Médias sociaux

Réseau & Production Companies
Film4 ProductionsRegency EnterprisesRiver Road EntertainmentPlan B EntertainmentNew Regency Pictures
Voir Trailer

Synopsis.

Dans la guerre civile pré-États-Unis, Solomon Northup, un homme noir libre du nord de l'État de New York, est enlevé et vendu à l'esclavage. Face à la cruauté ainsi qu'à la gentillesse inattendue Salomon lutte non seulement pour rester en vie, mais pour conserver sa dignité.

Où Regarder le Streaming.

Cast & Équipage.

Wiki.

12 Years a Slave est un film biographique de la période 2013 et une adaptation des mémoires de l'esclave de 1853 Twelve Years a Slave de Solomon Northup, un homme afro-américain libre né à l'État de New York qui a été enlevé à Washington, D.C., par deux conmen en 1841 et vendu en esclavage. Northup a été mis au travail sur les plantations dans l'État de Louisiane pendant 12 ans avant d'être sorti. La première édition savante des mémoires de Northup, co-éditée en 1968 par Sue Eakin et Joseph Logsdon, soigneusement retracé et validé le compte et a conclu à l'exactitude. D'autres personnages du film étaient aussi de vrais gens, dont Edwin et Mary Epps, et Patsey.Le film a été réalisé par Steve McQueen, et le scénario a été écrit par John Ridley. Chiwetel Ejiofor stars comme Salomon Northup. Michael Fassbender, Benedict Cumberbatch, Paul Dano, Paul Giamatti, Lupita Nyong'o, Sarah Paulson, Brad Pitt et Alfre Woodard ont joué des rôles de soutien. La photographie principale a eu lieu à la Nouvelle-Orléans, Louisiane, du 27 juin au 13 août 2012. Les emplacements utilisés étaient quatre plantations historiques avant-bellum : Felicity, Bocage, Destrehan et Magnolia. Sur les quatre, Magnolia est le plus proche de la plantation réelle où Northup a été tenue.12 Years un Esclave a reçu des éloges critiques répandus et a été nommé le meilleur film de 2013 par plusieurs médias et critiques, et il a gagné plus de 187 millions de dollars sur un budget de production de 22 millions de dollars. La victoire de Best Picture a fait de McQueen le premier producteur noir britannique à avoir jamais reçu le prix et le premier réalisateur noir britannique d'un meilleur film gagnant. Le film a été décerné le Golden Globe Award for Best Motion Picture – Drama, et la British Academy of Film and Television Arts l'a reconnu avec le meilleur film et le meilleur acteur prix pour Ejiofor. 12 Years a Slave a été plus tard nommé le 44e plus grand film depuis 2000 dans un sondage de la BBC de 177 critiques..

Lieu de tournage.

New Orleans, United States of America

Vous aimerez peut-être aussi.

Regardez les autres titres qui pourraient être intéressants pour vous
La Liste de Schindler

La Liste de Schindler

7.4
1993
On raconte ici comment l'homme d'affaires Oskar Schindler a sauvé plus de mille vies juives des nazis alors qu'ils travaillaient comme esclaves dans son usine pendant la Seconde Guerre mondiale.
Gravity

Gravity

6.4
2013
Il y a un médecin nommé Dr. Ryan Stone, un brillant ingénieur médical dans sa première mission de navette, avec les astronautes vétérans Matt Kowalsky au commandement de son dernier vol avant de prend...
The Grand Budapest Hotel

The Grand Budapest Hotel

7.13
2014
Le Grand Budapest Hotel raconte un concierge légendaire dans un célèbre hôtel européen entre les guerres et son amitié avec un jeune employé qui devient son protégé de confiance. L'histoire implique l...
Intouchables

Intouchables

7.65
2011
Une vraie histoire de deux hommes qui n'auraient jamais dû rencontrer, un jeune homme des projets et un homme qui a été blessé dans un accident de parapente..
Une merveilleuse histoire du temps

Une merveilleuse histoire du temps

7.09
2014
The Theory of Everything est l'histoire extraordinaire de l'un des plus grands esprits vivants du monde, l'astrophysicien renommé Stephen Hawking, qui tombe profondément amoureux de l'étudiante de Cam...
Un homme d'exception

Un homme d'exception

6.94
2001
John Nash est un mathématicien brillant mais social qui lutte contre la schizophrénie. Après avoir accepté le travail secret en cryptographie, sa vie prend un tournant pour le cauchemar..
Le Loup de Wall Street

Le Loup de Wall Street

7.35
2013
Un courtier new-yorkais refuse de coopérer dans un grand cas de fraude en valeurs mobilières impliquant la corruption à Wall Street, le monde des banques d'entreprises et l'infiltration de la foule.
Her

Her

6.77
2013
Dans un avenir pas si lointain, Theodore, un écrivain solitaire achète un nouveau système d'exploitation conçu pour répondre à tous les besoins de l'utilisateur. À la surprise de Theodore, une relatio...
Inglourious Basterds

Inglourious Basterds

6.81
2009
En France occupée par les nazis pendant la Seconde Guerre mondiale, un groupe de soldats juifs-américains connus sous le nom de "Les Basterds" sont choisis spécifiquement pour répandre la peur dans to...
Le Cercle des poètes disparus

Le Cercle des poètes disparus

6.21
1989
Dans un pensionnat d'élite, à l'ancienne en Nouvelle-Angleterre, un professeur d'anglais passionné motive ses élèves à se rebeller contre la convention et à saisir le potentiel de chaque jour, courtis...
Into the Wild

Into the Wild

8.25
2007
Après avoir obtenu son diplôme de l'Université Emory en 1992, Christopher McCandless abandonne ses biens, donne tout son compte d'épargne de 24 000 $ à des organismes de bienfaisance et fait des autos...
Birdman

Birdman

6.34
2014
Un acteur évanoui qui est le plus connu pour sa représentation d'un super-héros populaire tente de monter un retour en apparaissant dans une pièce de Broadway. À l'approche de la soirée d'ouverture, s...
Dallas Buyers Club

Dallas Buyers Club

6.28
2013
Basé sur l'histoire de Ron Woodroof, un homme homophobe qui consomme des drogues, aime les femmes et qui a été diagnostiqué avec le VIH/sida en 1986 et qui a donné trente jours de vie.
Prisoners

Prisoners

6.61
2013
Keller Dover fait face au pire cauchemar d'un parent quand sa fille de 6 ans, Anna, et son ami disparaissent. La seule piste est un vieux camping-car qui avait été garé dans leur rue. Le chef de l'enq...
Le Discours d'un roi

Le Discours d'un roi

6.93
2010
Le discours du roi raconte l'histoire de l'homme qui est devenu roi George VI, le père de la reine Elisabeth II. Après que son frère abdique, George ('Bertie') prend à contrecoeur le trône. Plaqué par...
L'étrange histoire de Benjamin Button

L'étrange histoire de Benjamin Button

7.29
2008
Je suis né dans des circonstances inhabituelles. Et ainsi commence.The Curious Case of Benjamin Button, adapté à partir de l'histoire des années 1920 par F. Scott Fitzgerald sur un homme qui est né da...
Capitaine Phillips

Capitaine Phillips

5.95
2013
La véritable histoire du capitaine Richard Phillips et le détournement de 2009 par des pirates somaliens du MV Maersk Alabama, le premier cargo américain à être détourné en deux cents ans.
La Vie rêvée de Walter Mitty

La Vie rêvée de Walter Mitty

10
2013
Un timide directeur photo magazine qui vit vicairement à travers des rêves se lance dans une aventure de vraie vie quand un négatif disparaît..
La Voleuse de livres

La Voleuse de livres

7.3
2013
La jeune Liesel trouve réconfort en volant des livres et en les partageant avec d'autres, même si elle est soumise aux horreurs de la Deuxième Guerre mondiale en Allemagne. Une réfugiée juive est prot...
American Bluff

American Bluff

6.14
2013
Un conman et son partenaire séduisant sont forcés de travailler pour un agent sauvage du FBI, qui les pousse dans un monde de courtiers de pouvoir de Jersey et de la Mafia..
Imitation Game

Imitation Game

7.11
2014
Basé sur l'histoire de la vie réelle du cryptanalyste légendaire Alan Turing, le film dépeint la course aux ongles contre le temps de Turing et sa brillante équipe de briseurs de code à la Grande-Bret...
Dernière mise à jour: 
Produit
contacts@moviefit.me
Terms and Conditions
Affiliate Disclosure
Privacy Policy
Médias sociaux
Twitter
Pinterest
Télécharger
Application iOS
Application Android

12 Years a Slave

Genre: 
History · 

Release Date: October 18, 2013

Status: Released

Running time: 2h 14m

Content Rating: R

Budget: $20,000,000

Revenue: $187,000,000

6.22
/ 10
27 User Ratings

Where To Watch & Streaming Online

Check on Amazon

External Links & Social Media

Network & Production Companies
Film4 ProductionsRegency EnterprisesRiver Road EntertainmentPlan B EntertainmentNew Regency Pictures
Watch Trailer

Plot.

In the pre-Civil War United States, Solomon Northup, a free black man from upstate New York, is abducted and sold into slavery. Facing cruelty as well as unexpected kindnesses Solomon struggles not only to stay alive, but to retain his dignity. In the twelfth year of his unforgettable odyssey, Solomon’s chance meeting with a Canadian abolitionist will forever alter his life.

This Movie Is About.

abuse of power · 
abolitionist · 
sold into slavery · 
19th century · 
slave owner · 
american history · 
black slave · 
physical abuse · 
violin player · 
plantation · 

Cast & Crew.

Wiki.

12 Years a Slave is a 2013 biographical period-drama film and an adaptation of the 1853 slave memoir Twelve Years a Slave by Solomon Northup, a New York State-born free African-American man who was kidnapped in Washington, D.C., by two conmen in 1841 and sold into slavery. Northup was put to work on plantations in the state of Louisiana for 12 years before being released. The first scholarly edition of Northup's memoir, co-edited in 1968 by Sue Eakin and Joseph Logsdon, carefully retraced and validated the account and concluded it to be accurate. Other characters in the film were also real people, including Edwin and Mary Epps, and Patsey.The film was directed by Steve McQueen, and the screenplay was written by John Ridley. Chiwetel Ejiofor stars as Solomon Northup. Michael Fassbender, Benedict Cumberbatch, Paul Dano, Paul Giamatti, Lupita Nyong'o, Sarah Paulson, Brad Pitt, and Alfre Woodard feature in supporting roles. Principal photography took place in New Orleans, Louisiana, from June 27 to August 13, 2012. The locations used were four historic antebellum plantations: Felicity, Bocage, Destrehan, and Magnolia. Of the four, Magnolia is nearest to the actual plantation where Northup was held.12 Years a Slave received widespread critical praise and was named the best film of 2013 by several media outlets and critics, and it earned over $187 million on a production budget of $22 million. The film received nine Academy Award nominations, winning three: Best Picture, Best Adapted Screenplay and Best Supporting Actress for Nyong'o. The Best Picture win made McQueen the first black British producer to ever receive the award and the first black British director of a Best Picture winner. The film was awarded the Golden Globe Award for Best Motion Picture ‚Äď Drama, and the British Academy of Film and Television Arts recognized it with the Best Film and the Best Actor award for Ejiofor. 12 Years a Slave was later named the 44th greatest film since 2000 in a BBC poll of 177 critics.

Filming Locations.

New Orleans, United States of America

You May Also Like.

Look at the other titles that might be interesting for you
Prisoners

Prisoners

6.61
2013
Keller takes matters into his own hands when his daughter and her friend go missing. How far will he go to protect his family?
Birdman or (The Unexpected Virtue of Ignorance)

Birdman or (The Unexpected Virtue of Ignorance)

6.34
2014
A fading actor best known for his portrayal of a popular superhero is trying to make a comeback by appearing in a Broadway play. As opening night approaches, his attempts to become more altruistic, re...
Gravity

Gravity

6.4
2013
There is a doctor. Ryan Stone, a brilliant medical engineer on her first Shuttle mission, with veteran astronauts Matt Kowalsky in command of his last flight before retiring. Disaster strikes during a...
The Grand Budapest Hotel

The Grand Budapest Hotel

7.13
2014
The concierge befriended a young employee. The story involves the theft and recovery of a priceless Renaissance painting, the battle for an enormous family fortune, and the sudden upheavals that chang...
The Intouchables

The Intouchables

7.65
2011
A true story of two men who should never have met, a young man from the projects and a man who was injured in a paragliding accident.
The Theory of Everything

The Theory of Everything

7.09
2014
One of the world's greatest living minds, Stephen Hawking, falls in love with a fellow Cambridge student, Jane Wilde, in The Theory of Everything.
Inglourious Basterds

Inglourious Basterds

6.85
2009
In Nazi-occupied France during World War II, a group of Jewish-American soldiers known as "The Basterds" are chosen to kill Nazis in order to spread fear throughout the Third Reich. A lieutenant leads...
Into the Wild

Into the Wild

8.25
2007
After graduating from Atlanta University in 1992, Christopher McCandless abandoned his possessions, gave his entire savings account to charity, and traveled to Alaska to live in the wilderness.
A Beautiful Mind

A Beautiful Mind

6.94
2001
John Nash is a brilliant mathematician. His life took a turn for the worse after he accepted a secret work.
Schindler's List

Schindler's List

7.4
1993
The true story of how businessman Oskar Schindler saved over a thousand Jewish lives from the Nazis while they worked as slaves in his factory during World War II is told here.
Dead Poets Society

Dead Poets Society

6.21
1989
At an elite, old-fashioned boarding school in New England, a passionate English teacher motivates his students to rebel against convention and seize the potential of every day, courting the disdain of...
Her

Her

6.77
2013
A lonely writer buys an operating system. Theodore was surprised that his operating system had a romantic relationship with him. This unconventional love story blends science fiction and romance in a ...
The Wolf of Wall Street

The Wolf of Wall Street

7.35
2013
There is a big case. The basis of the book is Jordan Belfort's memoir.
The Curious Case of Benjamin Button

The Curious Case of Benjamin Button

7.29
2008
Button is in a nursing home. Twelve years after his birth, he meets Daisy, a child who is constantly in and out of his life as she grows up to become a dancer. Benjamin's relationship with Daisy and t...
Captain Phillips

Captain Phillips

5.95
2013
Pirates hijacked the Maersk Alabama in 2009, making it the first American cargo ship to be hijacked in two hundred years.
The Secret Life of Walter Mitty

The Secret Life of Walter Mitty

10
2013
When a negative goes missing, a timid magazine photo manager goes on a true-life adventure.
American Hustle

American Hustle

6.14
2013
A conman and his seductive partner are forced to work for a wild FBI agent, who pushes them into a world of Jersey power-brokers and the Mafia.
The Book Thief

The Book Thief

7.3
2013
Young Liesel was able to find solace by stealing books and sharing them with other people. The adoptive parents are caring for a Jewish refugee.
The Imitation Game

The Imitation Game

7.11
2014
Based on the real life story of legendary cryptanalyst Alan Turing, the film portrays the nail-biting race against time by Turing and his brilliant team of code-breakers at Britain's top-secret Govern...
Dallas Buyers Club

Dallas Buyers Club

6.28
2013
Ron Woodroof was given 30 days to live after he was diagnosed with HIV/AIDS.
The King's Speech

The King's Speech

6.93
2010
The story of King George VI is told in The King's Speech. George assumed the throne after his brother abdicated. People with stutters work with Lionel Logue. As a result of an unlikely friendship, Ber...
Last updated: 
This article uses material from the Wikipedia article "12_Years_a_Slave_(film)", which is released under the Creative Commons Attribution-Share-Alike License 3.0.
Product
contacts@moviefit.me
Terms and Conditions
Affiliate Disclosure
Privacy Policy
Social Media
Twitter
Pinterest
Download
iOS Application
Android Application