Bruce Franklin

Bruce Franklin

Célèbre pour: Directing

12 Films

Biographie

H. Bruce Franklin (né en février 1934) est un historien et érudit de la culture américaine. Il est remarquable pour avoir reçu les meilleurs prix pour sa bourse d'études à vie dans des domaines aussi divers que les études américaines, la science-fiction, la littérature carcérale et l'écologie marine. Il a reçu la Médaille nationale des arts pour son travail dans les études américaines. Ses principaux domaines d'intérêt académique sont la science-fiction, la littérature carcérale, l'environnement, la guerre du Vietnam et ses conséquences, et l'histoire culturelle américaine. Il a contribué à dénoncer les fausses spéculations publiques selon lesquelles le Vietnam continuait de tenir des prisonniers de guerre. Il a écrit ou édité dix-neuf livres et trois cents articles professionnels et a participé à la réalisation de quatre films. Il a contribué à établir l'écriture de science-fiction comme un genre digne d'une étude académique sérieuse. Critique de la guerre du Vietnam, il a été viré de Stanford en 1972 pour incitation à l'émeute. En 2008, l'American Studies Association lui a décerné le prix Pearson-Bode pour ses réalisations à vie en études américaines. John Cotton Dana est le professeur John Cotton Dana d'études anglaises et américaines à l'Université Rutgers à Newark, New Jersey. Depuis 1975, il enseigne à l'université. Il est l'auteur de plusieurs livres sur l'anglais, les études américaines, et la culture. Il a également écrit un certain nombre de livres sur l'histoire des États-Unis.

Films & Séries

2017.

1 Film
Line of Fire

Line of Fire

2.67
2017
Le Granite Mountain Hotshots est situé en Arizona..

2016.

1 Film
Suicide Squad

Suicide Squad

6.64
2016
L'Escadron du suicide, une équipe anti-héros de supervillains incarcérés qui agissent comme des actifs déniables pour le gouvernement des États-Unis, entreprenant des missions d'opérations clandestine...

2010.

1 Film
TRON : L'Héritage

TRON : L'Héritage

5.83
2010
Sam, le fils de Kevin Flynn, est arrêté dans la Gride pour enquêter sur la disparition de son père. Avec l'aide d'un programme mystérieux nommé Quorra, Sam a été capable d'empêcher le dictateur maléfi...

2009.

1 Film
Terminator Renaissance

Terminator Renaissance

5.9
2009
John a besoin de diriger la résistance. L'existence de Marcus Wright confond la mission commeConnor essaie de déterminer s'il est un ami ou un ennemi..

2006.

1 Film
Super Noël 3 : Méga Givré

Super Noël 3 : Méga Givré

5.14
2006
Maintenant que le Père Noël et Mme Claus ont le Pôle Nord en bon état de marche, le Conseil des personnages légendaires a convoqué une réunion d'urgence la veille de Noël! Le maléfique Jack Frost a fa...

2004.

1 Film
L'Exorciste : Au commencement

L'Exorciste : Au commencement

5.21
2004
Le père Merrin prit un congé sabbatique de l'Église pour effectuer des fouilles archéologiques en Afrique de l'Est administrée par les Britanniques après avoir vécu des événements traumatisants pendan...

2002.

1 Film
Hyper Noël

Hyper Noël

5.28
2002
Scott Calvin a un contrat qui lui demande d'avoir une femme, il devra abandonner son travail s'il ne quitte pas le pôle Nord.

2001.

1 Film
Animal ! L'animal

Animal ! L'animal

5.25
2001
Quand le perdant Marvin Mange est impliqué dans un horrible accident de voiture, il est ramené à la vie par un scientifique dérangé comme moitié homme et moitié animal. Les effets secondaires négatifs...

2000.

1 Film
Shaft

Shaft

6
2000
Walter Wade Jr. a été arrêté par un détective de la police de New York. Il y a eu un meurtre à motivation raciale. Wade a sauté la caution pour la Suisse quand le seul témoin a disparu. Wade est confi...

1999.

1 Film
Flic de haut vol

Flic de haut vol

4.25
1999
Un gros diamant vient d'être volé par un voleur de bijoux. Après deux ans en prison, il découvre qu'il a caché le diamant dans le bâtiment de la police qui était en train d'être construit au moment du...

1995.

1 Film
L'Amour à tout prix

L'Amour à tout prix

7.2
1995
Pendant que Peter est dans le coma, un travailleur de transit le tire de la voie ferrée, mais sa famille pense qu'elle est la fiancée de Peter, et elle ne les corrige pas. Elle tombe amoureuse de son ...

1993.

1 Film
Rasta Rockett

Rasta Rockett

6.29
1993
Lorsqu'un pilote jamaïcain est disqualifié des Jeux Olympiques, il essaie de former une équipe bobsleigh avec l'aide d'un mauvais entraîneur..
Dernière mise à jour: 
Produit
contacts@moviefit.me
Terms and Conditions
Affiliate Disclosure
Privacy Policy
Médias sociaux
Twitter
Pinterest
Télécharger
Application iOS
Application Android

Bruce Franklin

Bruce Franklin

Known For: Directing

12 Movies

Biography

H. Bruce Franklin (born February 1934) is an American cultural historian and scholar. He is notable for receiving top awards for his lifetime scholarship in fields as diverse as American studies, science fiction, prison literature and marine ecology. He was awarded the National Medal of Arts for his work in American studies. His main areas of academic focus are science fiction, prison literature, environmentalism, the Vietnam War and its aftermath, and American cultural history. He was instrumental in helping to debunk false public speculation that Vietnam was continuing to hold prisoners of war. He has written or edited nineteen books and three hundred professional articles and participated in making four films. He helped to establish science fiction writing as a genre worthy of serious academic study. A critic of the Vietnam War, he was fired from Stanford in 1972 for allegedly inciting to riot. In 2008, the American Studies Association awarded him the Pearson-Bode Prize for Lifetime Achievement in American Studies. John Cotton Dana is the John Cotton Dana Professor of English and American Studies at Rutgers University in Newark, New Jersey. Since 1975, he has taught at the university. He is the author of several books on English, American Studies, and culture. He has also written a number of books on the history of the United States.

Movies & TV shows

2017.

1 Movie
Only the Brave

Only the Brave

2.67
2017
The Granite Mountain Hotshots are in Arizona.

2016.

1 Movie
Suicide Squad

Suicide Squad

6.61
2016
The Suicide Squad, an antihero team of incarcerated supervillains who act as deniable assets for the United States government, undertaking high-risk black ops missions in exchange for commuted prison ...

2010.

1 Movie
TRON: Legacy

TRON: Legacy

5.83
2010
Kevin Flynn's son Sam is going to investigate his father's disappearance. Sam was able to stop Clu from entering the real world with the help of a program called Quorra.

2009.

1 Movie
Terminator Salvation

Terminator Salvation

5.9
2009
John needs to lead the resistance. Marcus Wright's existence confuses the mission asConnor tries to determine if he is a friend or foe.

2006.

1 Movie
The Santa Clause 3: The Escape Clause

The Santa Clause 3: The Escape Clause

5.14
2006
Now that Santa and Mrs. Claus have the North Pole running smoothly, the Counsel of Legendary Figures has called an emergency meeting on Christmas Eve! The evil Jack Frost has been making trouble, look...

2004.

1 Movie
Exorcist: The Beginning

Exorcist: The Beginning

5.21
2004
After living through traumatizing events during WWII, Father Merrin took a sabbatical from the Church to conduct archaeological excavations in British-administered East Africa. Merrin found a church t...

2002.

1 Movie
The Santa Clause 2

The Santa Clause 2

5.28
2002
The big guy is in town again. Scott Calvin is required to have a wife. If he doesn't leave the North Pole, he will have to give up his job.

2001.

1 Movie
The Animal

The Animal

5.25
2001
When loser Marvin Mange is involved in a horrible car accident, he's brought back to life by a deranged scientist as half man and half animal. The adverse effects of his newfound powers could take ove...

2000.

1 Movie
Shaft

Shaft

6
2000
Walter Wade Jr. A New York police detective arrested him. The killing was racially motivated. When the only witness disappeared, Wade jumped bail for Switzerland. Wade is confident that he will be acq...

1999.

1 Movie
Blue Streak

Blue Streak

4.25
1999
A jewel thief stole a big diamond. After two years in jail, he discovers that he hid the diamond in the police building that was being built at the time of the robbery. He pretended to be a detective ...

1995.

1 Movie
While You Were Sleeping

While You Were Sleeping

7.2
1995
While Peter is in a coma, a transit worker pulls him off the railway tracks, but his family thinks she's Peter's fiancée, and she doesn't correct them. She falls in love with his brother, who is unsur...

1993.

1 Movie
Cool Runnings

Cool Runnings

6.29
1993
When a Jamaican sprinter is disqualified from the Olympics, he tries to start a bobsled team with the help of a bad coach.
Last updated: 
Product
contacts@moviefit.me
Terms and Conditions
Affiliate Disclosure
Privacy Policy
Social Media
Twitter
Pinterest
Download
iOS Application
Android Application