The Crimson Rivers

Genre: 
Thriller · 
Mystère · 

Date de sortie: 27 septembre 2000

Nom original: Les Rivières pourpres

Status: Sorti

Durée: 1h 46m

Évaluation du contenu: R

Budget: $2,365,000

6
/ 10
1 Note des utilisateurs

Vérifiez sur Amazon

Liens Externes & Médias sociaux

Réseau & Production Companies
Canal+TF1 Films ProductionGaumont
Voir Trailer

Synopsis.

Deux policiers français, l'un enquêtant sur un meurtre horrible dans une école de montagne éloignée, l'autre travaillant sur la profanation de la tombe d'une jeune fille par des skinheads, sont rassemblés à cause des indices de leurs affaires respectives. Peu après qu'ils ont commencé à travailler ensemble, plus de meurtres sont commis, et la paire commence à découvrir quels secrets sombres étaient derrière les meurtres..

Où Regarder le Streaming.

Ce Film est à propos de.

Wiki.

Le film, réalisé par Mathieu Kassovitz, est basé sur le roman Blood Red Rivers de Jean-Christophe Grangé. Le scénario a été écrit par Grangé et Mathieu Kassovitz. Le film est à propos de deux détectives qui enquêtent sur une série de meurtres horribles dans et autour d'un campus universitaire isolé dans une vallée profonde des Alpes françaises. Avec un budget de 14 millions de dollars, le film est passé à 60 millions de dollars bruts d'une sortie théâtrale mondiale. Malgré son succès de bureau de box, l'une de ses stars, Vincent Cassel a admis, «Je ne peux pas m'empêcher d'expliquer le film parce que je ne l'ai pas compris! Nous avons coupé tout dans le film qui était explicatif, donc 'boring' [selon le réalisateur]. On finit avec un film qui n'est pas ennuyeux mais on ne le comprend pas. » Une suite, Crimson Rivers II: Angels of the Apocalypse (Les Rivières pourpres II: Les Anges de l'apocalypse), est sortie en 2004.

Lieu de tournage.

France

Vous aimerez peut-être aussi.

Regardez les autres titres qui pourraient être intéressants pour vous
36 quai des Orfèvres

36 quai des Orfèvres

1
2004
Le film a lieu à Paris, où deux flics sont en compétition pour le siège vacant du chef de la police alors qu'il est au milieu d'une recherche d'un gang de voleurs violents. Le film est réalisé par Oli...
22 Bullets

22 Bullets

2
2010
Il a tourné le dos à sa vie de hors-la-loi. Il s'est dévoué à sa famille depuis trois ans. Il avait 22 balles dans son corps quand il a été laissé pour mort dans le garage du Vieux Port. Il ne meurt p...
Brotherhood of the Wolf

Brotherhood of the Wolf

1
2001
Au XVIIIe siècle en France, le Chevalier de Fronsac et son ami autochtone américain Mani sont envoyés par le roi dans la province du Gévaudan pour enquêter sur les meurtres de centaines par une mystér...
The Visitors

The Visitors

5.94
1993
Cette comédie scandaleuse de voyage dans le temps suit les méchances aventures d'un chevalier médiéval fou (Jean Reno) et de son fidèle serviteur lorsqu'ils sont transportés accidentellement à l'époqu...
The Visitors II: The Corridors of Time

The Visitors II: The Corridors of Time

5.19
1998
La suite de The Visitors nous réunit avec les ruffiens aimables des âges médiévaux français qui - par la magie - sont transportés dans le présent, avec des conséquences souvent drastiques. Godefroy de...
Mesrine : L'Ennemi public n°1

Mesrine : L'Ennemi public n°1

6
2008
Jacques Mesrine était l'ennemi public de la France No. Dans les années 70. Mesrine a été abattu et tué par la police française à Paris..
Satan

Satan

2
2006
Un groupe de jeunes quitte une discothèque et se retrouve avec un berger prêt à adorer Satan.
Wasabi

Wasabi

10
2001
Hubert est un policier français aux méthodes très pointues. Après avoir été contraint de prendre 2 mois de congé par son patron, qui ne partage pas son point de vue sur les méthodes de travail, il ret...
Dobermann

Dobermann

1997
Le charismatique criminel Dobermann, qui a eu sa première arme quand il a été baptisé, dirige une bande de voleurs brutales. Ils sont chassés par la police de Paris après un vol de banque. Christini e...
Jeanne d'Arc

Jeanne d'Arc

6.33
1999
En 1429, une adolescente d'un village français éloigné se tient devant son Roi avec un message qu'elle prétend venir de Dieu, qu'elle va vaincre la plus grande armée du monde et libérer son pays de se...
The Closet

The Closet

2001
Un homme est sur le point d'être viré pour avoir fait semblant d'homosexualité, donc il répand la rumeur avec l'aide de son voisin..
L'Enquête corse

L'Enquête corse

6
2004
Jack Palmer est un détective basé à Paris avec un énorme ego. Ange Leoni est un rebelle originaire de Corse dont l'emplacement ne peut pas être fixé par même le plus doué des détectives. Approché par ...
La Femme Nikita

La Femme Nikita

5.67
1990
Un beau criminel qui a été condamné à la prison à vie pour le meurtre d'un policier a une deuxième chance en tant qu'assassin politique secret contrôlé par le gouvernement..
Spy game, jeu d'espions

Spy game, jeu d'espions

4.11
2001
Le jour de sa retraite, un vétéran agent de la CIA apprend que son ancien protégé a été arrêté en Chine, est condamné à mourir le lendemain matin à Pékin, et que la CIA envisage de laisser cela éviter...
Mesrine : L'Instinct de mort

Mesrine : L'Instinct de mort

6
2008
Jacques Mesrine, fils loyal et soldat dévoué, est de retour chez lui et vit avec ses parents après avoir servi dans la guerre algérienne. Il est attiré à Paris à cause de l'argent facile et du glamour...
Crimson Rivers II: Angels of the Apocalypse

Crimson Rivers II: Angels of the Apocalypse

2004
Personne n'est en sécurité quand il y a apparemment des meurtres aléatoires qui sont censés être le début de la fin du monde. La victime du meurtre a le même maquillage génétique que Christ. Un tueur ...
Empire of the Wolves

Empire of the Wolves

2005
Lorsque le jeune détective Paul Nerteaux trouve le troisième corps féminin taillé d'immigrants turcs illégaux, il décide de demander un soutien à l'expérimenté détective retraité noir Jean-Louis Schif...
The Clink of Ice

The Clink of Ice

2010
Un alcoolique est visité par une incarnation de son cancer..
Ruby & Quentin

Ruby & Quentin

5.33
2003
Après avoir caché son butin et se faire jeter en prison, Ruby, un hors-la-loi qui couve rencontre Quentin, un géant idiot et garroux qui s'est fait son ami. Après que Quentin a lancé une tentative d'é...
Ronin

Ronin

6.1
1998
Une mallette au contenu non divulgué – recherchée par les terroristes irlandais et la mafia russe – se place dans les mains des criminels. Une liaison irlandaise rassemble un groupe de mercenaires, ou...
Would I Lie to You? 2

Would I Lie to You? 2

5.18
2001
Dans le quartier du Sentier, Eddie Vuibert, Dov et Yvan sont confrontés aux procédés pour le moins expéditifs de leur nouveau client, Eurodiscount, une chaîne européenne d'hypermarchés. Karine, lasse ...

Collections connexes.

Films à thème et séries sélectionnées à la main pour tous les goûts
Dernière mise à jour: 
Produit
contacts@moviefit.me
Terms and Conditions
Affiliate Disclosure
Privacy Policy
Médias sociaux
Twitter
Pinterest
Télécharger
Application iOS
Application Android

The Crimson Rivers

Genre: 
Thriller · 
Mystery · 

Release Date: September 27, 2000

Original name: Les Rivières pourpres

Status: Released

Running time: 1h 46m

Content Rating: R

Budget: $2,365,000

6
/ 10
1 User Ratings

Where To Watch & Streaming Online

Check on Amazon

External Links & Social Media

Network & Production Companies
Canal+TF1 Films ProductionGaumont
Watch Trailer

Plot.

Two French policemen, one investigating a gruesome murder at a remote mountain college, the other working on the desecration of a young girl's grave by skinheads, are brought together because of clues from their respective cases. Soon after they start working together, more murders are committed, and the pair begin to discover what dark secrets were behind the killings.

This Movie Is About.

Wiki.

The Crimson Rivers (French: Les Rivières pourpres) is a 2000 French psychological thriller film starring Jean Reno and Vincent Cassel. The film, which was directed by Mathieu Kassovitz, is based on the novel Blood Red Rivers by Jean-Christophe Grangé. The screenplay was written by Grangé and Mathieu Kassovitz.The film is about two detectives who investigate a series of grisly murders in and around an isolated university campus in a deep valley of the French Alps. With a $14 million budget, the movie went on to gross $60 million from a worldwide theatrical release. Despite its box office success, one of its stars, Vincent Cassel admitted, "I can't help explain the film because I didn't understand it! We cut out everything in the film that was explanatory, therefore 'boring' [according to the director]. You end up with a film that's not boring but you don't understand it [at] all."A sequel, Crimson Rivers II: Angels of the Apocalypse (Les Rivières pourpres II: Les Anges de l'apocalypse), was released in 2004.

Filming Locations.

France

You May Also Like.

Look at the other titles that might be interesting for you
36th Precinct

36th Precinct

1
2004
The film takes place in Paris, where two cops are competing for the vacant seat of chief of police, while in the middle of a search for a gang of violent thieves. The former police officer came up wit...
22 Bullets

22 Bullets

2
2010
He turned his back on his life as an outlaw. He's devoted himself to his family for the last three years. When he was left for dead in the parking garage, he had 22 bullets in his body. He doesn't die...
The Visitors

The Visitors

5.94
1993
The comedy follows the misadventures of a wacky medieval knight and his faithful servant when they are accidentally transported to contemporary times by a senile sorcerer. The visitors from the 12th c...
The Visitors II: The Corridors of Time

The Visitors II: The Corridors of Time

5.19
1998
The lovable ruffians from the French Medieval ages who are transported into the present through magic can have dire consequences. The sacred relic of his wife-to-be's fertility is going to be recovere...
Mesrine: Public Enemy #1

Mesrine: Public Enemy #1

6
2008
Jacques Mesrine was France's public enemy. During the 70s. Mesrine was shot and killed by the French police.
Satan

Satan

2
2006
A group of young people leave a disco and run into a shepherd who is ready to worship Satan.
Wasabi

Wasabi

2001
The policeman is French. After being forced to take 2 months off by his boss, who doesn't share his view on working methods, he goes back to Japan, where he used to work 19 years ago, to settle his gi...
Dobermann

Dobermann

1997
The charismatic criminal Dobermann, who got his first gun when he was christened, leads a gang of brutal robbers. The Paris police are looking for them after a bank robbery. Christini is the cop who w...
The Corsican File

The Corsican File

6
2004
Jack Palmer has an ego. Leoni's location can't be pinpointed by most detectives. After being approached by an obscure, small-time attorney and charged with the seemingly simple task of locating the mi...
La Femme Nikita

La Femme Nikita

5.67
1990
A beautiful felon who was sentenced to life in prison for the murder of a policeman is given a second chance as a secret political assassin controlled by the government.
The Closet

The Closet

2001
A man is about to be fired for faking homosexuality, so he spreads the rumor with the help of his neighbor.
Mesrine: Killer Instinct

Mesrine: Killer Instinct

6
2008
Jacques Mesrine returned to live with his parents after serving in Algeria. He likes Paris because of its easy money. Mesrine moved quickly up the criminal ladder thanks to the guidance of Guido.
The Messenger: The Story of Joan of Arc

The Messenger: The Story of Joan of Arc

6.33
1999
In 1429, a teenage girl from a remote French village stood before her King with a message she claimed came from God, that she would defeat the world's greatest army and liberate her country from its p...
Crimson Rivers II: Angels of the Apocalypse

Crimson Rivers II: Angels of the Apocalypse

2004
There are seemingly random killings that are meant to be the beginning of the end of the world. Christ has the same genetic makeup as the murder victim. The 12 Apostles were followed by a serial kille...
Spy Game

Spy Game

4.11
2001
On the day of his retirement, a veteran CIA agent learns that his former protégé has been arrested in China, is sentenced to die the next morning in Beijing, and that the CIA is considering letting th...
Empire of the Wolves

Empire of the Wolves

2005
When the young detective Paul Nerteaux finds the third slashed female corpse of illegal Turkish immigrants, he decides to ask for support to chase the serial killer. They are looking for an answer to ...
The Clink of Ice

The Clink of Ice

2010
An alcoholic is visiting an incarnation of his cancer.
Ruby & Quentin

Ruby & Quentin

5.33
2003
After hiding his loot and getting thrown in jail, Ruby, a brooding outlaw, encounters Quentin, a dim-witted and garrulous giant who befriends him. They take a break after Quentin botches an escape att...
Ronin

Ronin

6.1
1998
The Russian mob got into criminals' hands after the briefcase was sought by Irish terrorists. The mercenaries are given the task of recovering the case by the Irish liaison.
Brotherhood of the Wolf

Brotherhood of the Wolf

1
2001
In 18th century France, the King sent the Chevalier de Fronsac and his Native American friend Mani to investigate the killings of hundreds by a mysterious beast.

Related Collections.

Handpicked themed movies and TV shows for all tastes
Last updated: 
This article uses material from the Wikipedia article "The_Crimson_Rivers", which is released under the Creative Commons Attribution-Share-Alike License 3.0.
Product
contacts@moviefit.me
Terms and Conditions
Affiliate Disclosure
Privacy Policy
Social Media
Twitter
Pinterest
Download
iOS Application
Android Application